Société

Ain Defla : Les habitants de Hay Essalam demandent des ralentisseurs sur la RN4

Publié par Salim Ben le 01-03-2016, 17h31 | 40
|

Le non-respect du code de la circulation et l'excès de vitesse sont souvent la cause principale d'accidents de circulation. Cet état de fait pousse les autorités locales à prendre des mesures palliatives afin d'obliger les automobilistes à réduire leur vitesse, et principalement devant le passage des écoliers et les grandes agglomérations.

La majorité des accidents qui se produisent au niveau de la RN4 dans la ville de Khemis Miliana dans la wilaya d'Ain Defla, sont causés par le facteur humain, soit par les automobilistes qui dépassent la vitesse limité ou bien par les piétons qui ne respectent pas les zones de leur passage. Mais dans tout cela c'est le plan de la circulation qui n'existe pas réellement ou dés fois mal placé, car plusieurs plaques de signalisations doivent etre revues et déplacées.

A Khemis Miliana, plusieurs endroits enregistrent des accidents, et ce, par manque flagrant des ralentisseurs, qualifiés de garde fou, qui ont été enlevés durant la visite du ministre du gouvernement mais ils n'ont pas été remis tous sur la RN4.

Et les voitures continuent à circuler avec une vitesse d'avion  dans des lieux des passages des écoliers et le passage de la population de la nouvelle ville de Hay Essalam. Les services de la DTP ont commencé a placé certaines ralentisseurs qui ont été remplacés par des uns améliorés mais certaines axes sur la RN4 risquent de causer des vies humaines a cause du grand danger qui menace ces personnes le jour comme la nuit. D'ailleurs les habitants de Hay Essalam « Est » et « Ouest » demandent l'installation des ralentisseurs au niveau de plusieurs points sur la RN 4, notamment le point devant le stade communal et cité Nedjma, prés la trémie Est.

Dans une rencontre avec le maire de la ville, nous a promis de prendre en charge le cas de certains axes routiers jugés dangereux et qui demeurent une vraie menace pour les piétons. Par ailleurs, certains ralentisseurs sont posés anarchiquement sur les routes de la wilaya d'Ain Defla et d'une hauteur surélevée, touchent le châssis et l'avant des véhicules causant parfois de sérieux dommages.

Plusieurs incidents ont été constatés de par l'embouteillage causé. Une compagne a été lancée qui vise à sensibiliser les usagers sur le respect des lois, a pour but de mettre de l'ordre dans les villes et faire des études sur la possibilité de poser ou non des ralentisseurs, prenant en compte les abords des établissements scolaires et les lieux prépondérants des grandes villes surtout.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.