Clin d’œil

Clin d’œil du jeudi 03 mars 2016

Publié par DK News le 02-03-2016, 22h36 | 106
|

Météo

Villes                 Max         Min
Alger                   15°          03°
Oran                    20°          08°
Annaba                14°          08°
Béjaïa                  18°          08°
Tamanrasset        26°          07°

 

Horaires des prières pour jeudi 23 joumada al-awwal 1437 (03/03/2016)

Fajr               05h42
Dohr             13h00
Asr               16h15
Maghreb       18h50
Isha              20h09

 

En raison des travaux du tramway de Sidi Bel-Abbés : Le trafic ferroviaire Oran-Maghnia suspendu entre le 3 et 5 mars

Le trafic ferroviaire entre Oran et Maghnia, via Sidi Bel- Abb7s, sera interrompu entre le 3 et 5 mars courant, a annoncé, hier, la Société nationale des transports ferroviaires (Sntf) dans un communiqué.

La Sntf indique que cette suspension, qui durera 38 heures et concernera le trafic ferroviaire de voyageurs et de fret, intervient en raison des travaux du tramway de la ville de Sidi Bel-Abbès. A cet effet, les trafics ferroviaires assurant les liaisons Oran-Tlemcen-Maghnia et Oran-Sidi Bel-Abbès seront supprimées du 3 mars à 22h au 5 mars à 13h, précise la Sntf.

Elle ajoute, d'autre part, que les dessertes de nuit des voyageurs entre Oran et Béchar seront suspendues uniquement le vendredi 4 mars.

 

Moudjahidine : Zitouni à Oum El-Bouaghi

Le ministre des Moudjahidine, M. Tayeb Zitouni, participe aujourd'hui à Oum El- Bouaghi, a la commémoration du 59e anniversaire de la mort du chahid Larbi Ben M'hidi.

 

Travaux Publics : Ouali à Chlef

Dans le cadre du suivi des projets du secteur, le ministre des Travaux publics, M. Abdelkader Ouali, effectuera aujourd'hui, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Chlef.

 

Jusqu'au 6 mars à Chenoua (Tipasa) : Exposition de céramique et de peinture sur verre

À l'occasion de la célébration de la Journée internationale de la Femme, l'Office national de la culture et de l'information, organise jusqu'au 6 mars au Complexe culturel de l'artiste Abdelwahab Salim de Chenoua (Tipasa), une exposition d'artisanat (céramique et peinture sur verre).

 

Mobilis au 1er Salon des entreprises nationales

Sous le patronage du wali de Béjaia et avec le soutien du ministère de l’Industrie et des Mines et du Forum des chefs d’entreprises (FCE), Mobilis, participe au 1er Salon des entreprises nationales, qui se tiendra du 3 au 6 mars 2016, à la surface du Grand Lac à Béjaia. Un événement d’envergure nationale, organisé par RH International Communication, regroupera durant quatre jours, près de 100 entreprises publiques et privées portant le label Mentoudj Bladi et représentant l'ensemble des secteurs d'activités issus des différentes wilayas du pays. Cette manifestation économique, contribuera à mettre en valeur la marque algérienne et à conforter la question du crédit à la consommation qui est au cœur de l’actualité nationale. Aussi, de sensibiliser les consommateurs et les décideurs économiques à la nécessité de se mobiliser face aux enjeux de la consommation de produits fabriqués localement et pour qu’ils soient privilégiés. En marge de cette exposition, une journée professionnelle se tiendra à l’hôtel Zéphyr durant laquelle des conférences-débats auront lieu sur divers thèmes touchant à la contrefaçon, à la publicité et au marketing.

 

La Sûreté nationale s’enquiert de l’état de santé du cheikh Mohamed Tahar Aït Aldjet

Dans le cadre de la consécration du principe de la police de proximité, une délégation de la Sûreté nationale a rendu visite hier mercredi au cheikh Mohamed Tahar Aït Aldjet, pour prendre de ses nouvelles et s’enquérir de son état de santé. Lors de cette visite de courtoisie, le représentant de la Sûreté nationale, le commissaire Nabi Ben Abdallah, a transmis les salutations et les remerciements du directeur général de la Sûreté national, le général- major Abdelghani Hamel, au cheikh Mohamed Tahar Aït Aldjet, pour sa participation à la préservation de l’identité nationale, à la transmission des véritables valeurs de l’islam et à la protection de la souveraineté nationale.

 

Du 7 au 11 mars à Oran : 14e Salon international «Forme et Beauté»

La 14e édition du Salon international «Forme et Beauté» (Jouvençal) se tiendra du 7 au 11 mars courant au Centre des conventions d'Oran Mohamed Benahmed (CCO). Plus de 50 laboratoires et entreprises de production, représentant une dizaine de pays, ont confirmé leur participation à cette manifestation visant à faire découvrir l'importance du secteur cosmétique en Algérie. Les produits, les services et les équipements exposés couvrent une large gamme des besoins du créneau forme et beauté. Le visiteur pourra ainsi découvrir et comparer différentes offres de produits dermo-cosmétiques, huiles essentielles, produits capillaires, crèmes diverses, hygiène intime, parfums, baumes, shampoings, déodorants, compléments alimentaires, soins et médecine esthétique.

 

Le 12 mars à Alger : Meeting populaire de TAJ

Le président du parti de TAJ, le Dr Amar Ghoul, présidera un meeting populaire, samedi 12 mars à la salle Abdelhak Benhamouda (UGTA), place du 1er Mai, Alger.

 

Li Amnikoum : Les conséquences des accidents de la route en débat

L'émission radio "Li Amnikoum" de la Sûreté, sera consacrée cet après-midi de 16h à 17h, sur les ondes de la Chaîne 1, aux conséquences des accidents de la route.

 

Ce soir à l’Ecole de musique de Kouba : Soirée chaâbi avec Hakim El Ankis

L’Etablissement Arts et Culture de la wilaya d’Alger, organise ce soir à partir de 20h30, à l’Ecole de musique de Kouba, une soirée chaâbi qui sera animée par l’artiste Hakim El Ankis.

 

Ooredoo poursuit sa croissance sur le marché

Le groupe de télécommunications Ooredoo a rendu public, hier, ses résultats financiers de l’année 2015. Ooredoo, la filiale algérienne du groupe, a clôturé l’année 2015 en poursuivant sa croissance, portée notamment par le succès de ses offres 3G et ce en dépit d’un marché très concurrentiel. Les revenus de Ooredoo (Algérie) ont atteint 110,7 milliards de dinars algériens en 2015, contre 102,2 milliards de dinars en 2014, soit une progression de 8,3%. Le parc clients a quant à lui atteint  13 millions d’abonnés à fin décembre 2015 contre 12,2 millions d’abonnés à fin décembre 2014, soit une augmentation de 7%. Le résultat avant intérêts, impôts (taxes), dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations (EBITDA) a été de 40,5 milliards de dinars algériens en 2015.En 2015, les investissements d’Ooredoo (Algérie) ont atteint 26,7 milliards de dinars algériens. L’entreprise complétant notamment l’implantation de son réseau 3G avec l’ouverture du service dans quatre nouvelles Wilayas à la fin  2015. Au sein du groupe Ooredoo, Ooredoo (Algérie) représente 11,2% du nombre d’abonnés et 10,2% des investissements globaux du groupe.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.