Economie

Réception du projet de réaménagement de la gare de transport maritime de la pêcherie en mai

Publié par DK News le 04-03-2016, 22h21 | 25
|

Le directeur des transports de la wilaya d'Alger, Rachid Ouezane, a affirmé que la réception du projet de réaménagement de la gare de transport maritime à proximité de la pêcherie d'Alger, était prévue en mai prochain. Le projet de réaménagement de la gare de transport maritime à proximité de la pêcherie du port d'Alger sera réceptionné dans le courant du mois de mai prochain en même temps que la réouverture de la ligne maritime reliant les gares de la pêcherie et du port El Djamila (Ain Benian), suspendue durant l'hiver, a indiqué M. Ouezane dans une déclaration à l'APS en marge d'une visite d'inspection du wali Abdelkader Zoukh de plusieurs projets de réaménagement.

Il a précisé que ce projet visait à combler toutes les lacunes enregistrées au niveau de cette structure et les usagers de la ligne maritime pêcherie El Djamila, inauguré en août 2014. La nouvelle gare compte une salle d'attente couverte et climatisée, a-t-il rappelé avant de souligner que des guichets pour la vente de billets ont été rénovés afin d'éviter toute bousculade et de faciliter le travail des agents au niveau de la gare. M. Ouezane a évoqué également le projet d'aménagement des restaurants existants au niveau du port maritime et qui seront prêts à accueillir les voyageurs et même les citoyens, ajoutant qu'un parking de 600 places sera bientôt opérationnel pour réguler le stationnement des véhicules au niveau du port et qui se trouve près de la gare de transport maritime. L'enveloppe financière de l'opération d'aménagement de l'axe de la pêcherie à Alger et dont les travaux avaient débuté en novembre dernier, est estimée à plus de 170 millions de DA. La réception du projet est attendue en juillet prochain, a-t-il encore dit.  Par ailleurs, le responsable a annoncé l'ouverture éventuelle d'une ligne maritime entre la gare de la pêcherie et celle de Tamentfoust, à Bordj el Bahri, et où les travaux du quai étaient encore en cours.

La capacité globale des deux bateaux affrétés par l'Entreprise nationale de transport maritime des voyageurs est de 670 voyageurs.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.