Actualité

Tourisme saharien : arrivée à Ghardaïa des concurrentes du challenge automobile "Raid des Reines"

Publié par DK News le 05-03-2016, 14h30 | 30
|

Les participantes à la première édition du challenge automobile "Raid des Reines" sont arrivées vendredi tard dans la soirée à Ghardaïa, pentapole du M'Zab, première halte de cet événement.

Ce rallye, exclusivement réservé à la gente féminine, qui réuni vingt deux (22) membres d'équipages de divers horizons, se déroule sur la route nationale N.1 "bitumée" dans le respect du code de la route et en plusieurs étapes avec Alger comme ville de départ et Tamanrasset, ville d’arrivée, a indiqué un membre organisateur.

Les concurrentes, à bord de leurs douze véhicules (pilotes et co-pilotes) vont parcourir une distance globale de 2.200 kilomètres , et "découvrir durant ce périple les richesses culturelles, touristiques et économiques du pays", a-t-il ajouté .

Selon le tracé choisi, les équipages féminins vont passer par les villes de Djelfa, Ghardaïa, El Goléa, In Salah et Moulay Lahcène, avant d'arriver à Tamanrasset .

Chaque étape sera ponctuée par une halte et des visites touristiques des sites et vestiges historiques, culturels et naturels de la région traversée, notamment les ksour, sites et monuments  historiques du M'Zab classés par l'UNESCO, l'oasis d'El Goléa et sa zone humide classée par la convention Ramsar, ainsi que son Ksar, ses vestiges et ses dunes de sable.

L'objectif de cet événement organisé par "NSO Organisation" et l'agence touristique "M'Zab Tour" sous le parrainage du ministère de l'Aménagement du territoire, du Tourisme et de l'Artisanat et de la wilaya de Tamanrasset, est de développer des liens d’amitié, de fraternité et de partenariat entre Femmes Nord-Sud, ainsi que de promouvoir la destination Sud et le tourisme interne.

L'occasion sera aussi d’encourager, à la veille de la célébration de la journée internationale de la femme, la femme à promouvoir ses qualités, et ses compétences, a-t-on fait savoir.

L'ensemble des participantes à cette compétition, ont été unanimes à exprimer leur fascination par la magie des panoramas et la diversité des reliefs traversés le long de l'épreuve  entre Alger et Ghardaïa en passant par les gorges de la Chiffa et les hauts plateaux de Ouled Nail, Laghouat, sans oublier l'hospitalité légendaire des algériens dans toutes les régions parcourues.

La journée de samedi sera consacré à la visite de la pentapole du M'Zab avant d'entamer la prochaine étape Ghardaïa - El Goléa dimanche, selon les organisateurs.

(APS)

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.