Société

Etats-Unis : Elle découvre que sa collègue est sa mère biologique

Publié par DK News le 07-03-2016, 13h10 | 157
|

La jeune femme, qui recherchait sa mère naturelle depuis de nombreuses années, a finalement découvert qu'elle travaillait avec elle...

Après quinze ans de recherches pour retrouver sa mère naturelle, cette femme n’aurait jamais pu imaginer un tel dénouement. Jenny Thomas, une Américaine de 40 ans, a découvert que sa mère biologique n’était autre que son ancienne collègue, qu’elle connaissait depuis plus de dix ans, rapporte le New York Post.

 

« Je suis choquée »

C’est à l’âge de 4 ans que Jenny, qui vit à Rochester dans l’Etat de New York (Etats-Unis), a appris qu’elle avait été adoptée. Une fois adulte, la jeune femme décide de remonter la piste de celle qui lui a donné la vie. Une quête d’identité qui durera plus de quinze ans. Après des années de recherches infructueuses, Jenny contacte la chaîne TLC pour participer à Long Lost Family (l’équivalent de notre Perdu de vue national), une émission qui aide les gens à retrouver des membres de leur famille.

C’est comme cela qu’elle a découvert que Nita Valdez était sa mère naturelle. Or pour Jenny, cette Nina n’était pas une inconnue, mais une ancienne collègue rencontrée dix ans plus tôt. Aide-soignante à l’hôpital de Rochester, Jenny a travaillé pendant deux ans aux côtés de Nita, qui travaillait elle aussi dans le monde hospitalier. « Je n’aurais jamais pu imaginer une chose pareille ! Je suis choquée », a réagi la jeune femme en apprenant la nouvelle.

 

Les retrouvailles

« J’ai regardé tellement de visages en me demandant : "Est-ce que c’est ma mère ?", "Est-ce que cette femme me regarde parce qu’elle me connaît ?" », témoigne Jenny. « Et pendant tout ce temps j’ai croisé la femme qui m’avait un jour connue comme étant sa fille », se souvient-elle. A l’époque, les deux femmes se croisent régulièrement pour leurs patients. Une interaction qui ne dépasse pas le stade professionnel, d’autant que Jenny n’avait jamais trouvé la moindre ressemblance avec Nita, ni même ressenti une quelconque connexion. Mais elle se souvient d’une femme agréable. « Elle est très calme, et drôle. Et moi je suis une vraie comique, elle riait tout le temps à mes blagues », raconte-t-elle.

C’est à l’âge de 17 ans que Nita était tombée enceinte, avant de confier son bébé aux services sociaux. Pour cette fille de pasteur très strict, impossible pour elle de garder un bébé conçu hors des liens du mariage.

Aujourd'hui, Jenny, mère de quatre enfants, aimerait que sa mère naturelle occupe une place dans sa vie. Mais on ignore pour l’heure comment les retrouvailles entre les deux femmes se sont déroulées. Il faudra pour cela attendre le prochain épisode de l'émission, qui sera diffusé le 13 mars prochain.

Source : 20minutes

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.