Histoire

Vendredi à 00h27: Tremblement de terre de magnitude 4,3 à Arzew

Publié par Dknews le 23-03-2014, 16h48 | 35
|

La petite localité de Nara, dans la commune de Menaâ (Batna), a abrité dimanche les cérémonies commémoratives du 58ème anniversaire de la mort du héros de la Révolution, Mostefa Benboulaïd. 

Cette commémoration à laquelle ont assisté le ministre des Moudjahidine, Mohamed-Cherif Abbès, le ministre de l’Agriculture et du développement rural, Abdelouahab Nouri et le ministre des Relations avec le parlement, Mahmoud Khedri, a été marquée par un message du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, lu en son nom, à cette occasion, par Mohamed Ali Boughazi, conseiller à la présidence au cours d’une cérémonie de remise de prix aux jeunes lauréats du Grand prix dédié à ce héros, tenue dans établissement scolaire de Nara.

Un message dans lequel le chef de l’Etat a notamment mis en avant l'importance de l'Islam dans la consécration des principes de tolérance et de justice au sein de la société algérienne, et rappelé les sacrifices consentis par des générations successives et leur résistance face aux complots de division et de désunion. «Benboulaid, ce fils des Aurès et de l'Algérie, martyr symbole, nous a légué des valeurs propres à guider des générations entières sur la voie de la gloire et de la dignité pour peu qu'elles s'en imprègnent» a souligné M.Bouteflika dans son message.

La délégation, entourée des autorités locales, de moudjahidine, d’enfants de chouhadas et de nombreux citoyens, s’était auparavant recueillie devant la tombe de Mostefa Benboulaïd, enterré à Nara après être tombé au champ d’honneur, le 26 mars 1956, dans une  xplosion durant une réunion à laquelle prenaient part plusieurs chefs de maquis.

Il a également été procédé, avant la cérémonie de remise de prix, à la pose symbolique de la première pierre, à Nara, d’une salle de conférences de 250 places qui abritera la commémoration, en 2015, du 59ème anniversaire du martyre de Mostefa Benboulaiïd.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.