Société

Tribunal criminel d’Ouargla : 12 ans de prison contre un narcotrafiquant

Publié par DK News le 09-03-2016, 16h29 | 18
|

Une peine de 12 ans de prison ferme, assortie d’une  amende de 5 millions DA, a été prononcée mercredi par le tribunal criminel d’Ouargla  à l’encontre d’un narcotrafiquant (A.K, 32 ans), inculpé de transport illicite  de drogues.

Le mis en cause, qui était en fuite avant d’être appréhendé l’an dernier  à Ghardaïa, était  impliqué en janvier 2014, avec un groupe d’individus, tous  arrêtés, jugés  et condamnés à des peines diverses par la justice, dans une  affaire de transport et stockage de 5,62 quintaux de kif traité, selon le déroulé  du procès.

Il était chargé d’une mission d’éclaireur au principal mis en cause  dans cette affaire (A.S) qui avait été arrêté par des gendarmes dans une palmeraie  de Ghardaïa et dont la fouille du véhicule a permis la découverte de la quantité  précitée de drogue soigneusement dissimulée sous les sièges, a-t-on précisé.  Le représentant du ministère public avait requis la prison à vie contre  le mis en cause dans l’affaire de ce jour, au vu de la gravité des faits prouvés  lui étant reprochés.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.