
La 63e édition des journées « portes ouvertes » sur la sûreté nationale se tient du 14 au 17 mars courant à la maison de la culture « Mouloud Kacem Nait Belkacem » de Tissemsilt.
Dans le cadre de la mise en œuvre du plan de communication de la DGSN en vue de concrétiser les objectifs de la police de proximité en rapprochant le citoyen de ce corps de sécurité.Au programme : découverte des différents services de police, rencontre avec des cadres de la Sûreté nationale, mais aussi interactivité via les nombreux ateliers qui vous sont proposés.
Les visiteurs auront l'occasion d'assister à des ateliers animés par les éléments des différentes directions et services centraux avec la présentation des moyens technologiques modernes utilisés par la Direction générale de la Sûreté nationale.
Des circuits d'éducation routière seront installés pour les enfants afin de leur permettre de tester leurs réflexes en conduite. Quant aux jeunes, ils auront la possibilité de s'informer sur les métiers de la police, notamment les modalités pour être policier ou agent civil.
Jeudi à 7h36 : Une secousse tellurique de 3,5 dans la wilaya de Tissemsilt
Une secousse tellurique de 3,5 sur l'échelle ouverte de Richter a été enregistrée jeudi à 7h36 (heure locale), dans la wilaya de Tissemsilt, indique un communiqué du Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG).L'épicentre de la secousse a été localisé à 6 km au nord de Melaab,précise la même source.
Aucun dégât, ni perte humaine selon la Protection civile
La secousse tellurique enregistrée jeudi dans la localité de Melaab (Wilaya de Tissemsilt) n’a causé aucun dégât matériel ou perte humain, ont assuré les services locaux de la Protection civile. Selon le responsable de l’unité principale de la Protection civile du chef-lieu de wilaya, le Commandant Hellali Hassen, cette secousse tellurique "n’a pas été ressentie par les habitants de cette localité".
Les agents de ce corps d’intervention, durant leurs rondes sur les lieux, n’ont relevé "aucun dégât matériel ou perte humaine", a ajouté la même source.Le centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG) avait annoncé qu’une secousse tellurique de 3,5 sur l'échelle ouverte de Richter a été enregistrée jeudi à 7h36 (heure locale), dans la wilaya de Tissemsilt.
L'épicentre de la secousse a été localisé à 6 km au nord de Melaab, a précisé la même source.