Société

Jusqu'au 17 mars à Tissemsilt : 63e édition des Journées portes ouvertes de la Sûreté nationale

Publié par ABED MEGHIT le 11-03-2016, 16h46 | 37
|

La 63e édition des journées «  portes ouvertes » sur la sûreté nationale se tient du 14 au 17 mars courant à la maison de la culture « Mouloud Kacem Nait Belkacem » de Tissemsilt.

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan de communication de la DGSN en vue de concrétiser les objectifs de la police de proximité en rapprochant le citoyen de ce corps de sécurité.Au programme : découverte des différents services de police, rencontre avec des cadres de la Sûreté nationale, mais aussi interactivité via les nombreux ateliers qui vous sont proposés.

Les visiteurs auront l'occasion d'assister à des ateliers animés par les éléments des différentes directions et services centraux avec la présentation des moyens technologiques modernes utilisés par la Direction générale de la Sûreté nationale.

Des circuits d'éducation routière seront installés pour les enfants afin de leur permettre de tester leurs réflexes en conduite. Quant aux jeunes, ils auront la possibilité de s'informer sur les métiers de la police, notamment les modalités pour être policier ou agent civil.

Jeudi à 7h36 : Une secousse tellurique de 3,5 dans la wilaya de Tissemsilt

Une secousse tellurique de 3,5 sur l'échelle ouverte de Richter a été enregistrée jeudi à 7h36 (heure locale), dans la wilaya de Tissemsilt, indique un communiqué du Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG).L'épicentre de la secousse a été localisé à 6 km au nord de Melaab,précise la même source.

Aucun dégât, ni perte humaine selon la Protection civile

La secousse tellurique enregistrée jeudi dans la localité de Melaab (Wilaya de Tissemsilt) n’a causé aucun dégât matériel ou perte humain, ont assuré les services locaux de la Protection civile. Selon le responsable de l’unité principale de la Protection civile du chef-lieu de wilaya, le Commandant Hellali Hassen, cette secousse tellurique "n’a pas été ressentie par les habitants de cette localité".

Les agents de ce corps d’intervention, durant leurs rondes sur les lieux, n’ont relevé "aucun dégât matériel ou perte humaine", a ajouté la même source.Le centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG) avait annoncé qu’une secousse tellurique de 3,5 sur l'échelle ouverte de Richter a été enregistrée jeudi à 7h36 (heure locale), dans la wilaya de Tissemsilt.
L'épicentre de la secousse a été localisé à 6 km au nord de Melaab, a précisé la même source.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.