Société

Vol MH370 : Un débris d'avion retrouvé au Mozambique, en Malaisie pour être analysé

Publié par DK News le 11-03-2016, 17h24 | 24
|

Un débris d'avion retrouvé la semaine dernière sur les côtes du Mozambique est arrivé jeudi en Malaisie pour de premières analyses, afin de déterminer s'il provient du Boeing 777 de Malaysia Airlines (vol MH370) disparu il y a deux ans, selon des responsables.

Le chef du département de l'aviation civile malaisienne, Azharuddin Abdul Rahman, cité par l'AFP, a confirmé que l'objet d'une longueur d'un mètre était en Malaisie, sans autre précision.
De son côté, le ministre malaisien des Transports, Liow Tiong Lai, a indiqué à des médias de ce pays d'Asie du Sud-Est qu'après un premier examen, le débris serait envoyé en Australie, pays qui dirige les recherche de l'avion qui se serait abîmé dans l'océan Indien. "Nous enverrons le débris en Australie pour des analyses supplémentaires", a déclaré Liow.

Des experts du Mozambique avaient remis l'objet lundi à des experts malaisiens à Maputo, capitale de ce pays d'Afrique australe. Le Boeing 777 de Malaysia Airlines s'était volatilisé le 8 mars 2014 peu après son décollage de Kuala Lumpur à destination de Pékin, avec 239 personnes à bord. Sa disparition reste l'un des plus grands mystères de l'histoire de l'aviation civile.

L'équipe d'experts internationaux dirigée par la Malaisie pour travailler sur cette affaire avait indiqué dans son rapport provisoire annuel publié mardi, au deuxième anniversaire de la disparition de l'appareil, que cette dernière restait un mystère.

Nombre de proches de victimes dévastés par cette disparition accusent la compagnie aérienne et le gouvernement malaisiens de cacher des informations sur ce drame et de les traiter sans ménagement, ce que les intéressés contestent.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.