Sports

Coupes africaines : Mission difficile pour l'ES Sétif et le CS Constantine aujourd'hui

Publié par Saïd Ben le 12-03-2016, 15h47 | 50
|

L'Entente de Sétif et le CS Constantine, représentants algériens respectifs en ligue des champions et en Coupe de la CAF, auront une mission difficile en déplacement à Brazzaville  pour les Sétifiens et Abuja pour les Constantinois pour le compte de leur match aller des seizièmes de finales de leur compétition respective.

 Le match contre l'Etoile du Congo est prévu aujourd'hui à Brazzaville à partir de 15h00.
Les joueurs de l'entente de Sétif doivent vraiment redoubler leurs efforts pour réaliser un bon résultat dans ce match aller et ce, surtout qu'ils ne sont que 17 joueurs sur place.

En effet, le coach de l'ESS s'est contenté de 17 joueurs pour ce déplacement dans la mesure où les autres sont absents pour diverses raisons allant de la suspension, à l'écartement de l'équipe et aux blessures, c'est selon.

Mais, force est de reconnaitre que le coach de l'Entente de Sétif, ne s'avoue pas du tout vaincu à l'avance puisqu'il rassure qu' »en dépit de ses nombreuses absences, j'ai un effectif riche et les joueurs qui le compose actuellement son t bien capable de rendre beaucoup de service à l'équipe ».

Il faut juste préciser que la difficulté des Sétifiens a été compliquée surtout par les mauvais résultats de l'équipe aussi bien en championnat où l'ESS ne réussit toujours pas de bonnes notes au moment où cela a coïncidé par ses deux derniers défaites, en championnat contre Blida en déplacement (défaite 2-1) et surtout son élimination en quarts de finale de la Coupe d'Algérie contre l'USM Bel Abbès (3-1) à Sétif même. Ce qui a très mal fait aux joueurs et aux supporters.

La pression est donc trop lourde à gérer d'autant que le coach Geiger ne s'entend pas avec le président. En tous les cas, sachant qu'ils représentent l'Algérie au Congo, les joueurs sont unanimes à déclarer qu'ils feront les efforts nécessaires pour tenter de revenir avec un bon résultat de Brazzaville pour bien aborder le match retour décisif avec sérénité. A noter que le match retour est fixé au samedi 19 mars en cours au stade du 8 mai 1945 à partir de 18h00.

Et c'est justement avec la même détermination de tenter d'arracher un bon résultat que les joueurs du coach Gomez, entraineur du CS Constantine sont décidés à se manifester aujourd'hui à partir de 14h00 à Abuja contre Nasarawa United pour le compte du match aller de la Coupe de la CAF.
Exempt du tour préliminaire, le CSC a hérité des Nigérians de Nasarawa qui ont passé l'écueil des Sénégalais de Génération Foot (aller 2-1, retour 0-0).  

       La rencontre sera dirigée par un trio Libérien composé de MM. Yaakeh, Hoff et Gbartea.
Question effectif, Gomez n'a vraiment pas le choix avec seulement 2 gardiens de but, Cédric et Ghoul. 5 défenseurs Mekaoui, Bahari, Cheklam et Guerabis. Du côté milieu de terrain il n'a que 4 joueurs à savoir Sameur, Bezzaz, Gharbi et Djellilahine alors que du coté& attaque il pourra compter sur 5 joueurs Voavy, Messaadia, Koné, Moulay et Boulemdaies.

Par contre, pas moins de sept joueurs vont manquer à l'appel, il s'agit de Mellouli et Cherfa non qualifiés, alors que Remache, Aksas, Anane, Bellakhdar et Meghni souffrent de diverses blessures", a ajouté Zeghdoud.
Le CSC, qui reste sur une défaite concédée samedi dernier à Alger face à l'USM Harrach (1-0), jouera le match retour entre le 18 et le 20 mars au stade Chahid-Hamlaoui.
N'empêche que l'expérience de certains de ses joueurs pourrait bien peser ans le résultat de cet après midi.

Pour l'entraîneur-adjoint du CS Constantine Mounir Zeghdoud : "Nous allons effectuer le voyage au Nigeria avec l'intention de repartir avec un bon résultat, en dépit des nombreuses défections auxquelles on doit faire face. Notre mission sera délicate d'autant que le match va se jouer dans des conditions difficiles, nous devons gérer à notre manière cette première manche", a affirmé à le N.2 du staff technique des "Sanafir".

S.B.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.