Sports

Sélection algérienne/ Benzia : La venue d'autres binationaux ne peut être que «positive»

Publié par DK News le 12-03-2016, 16h25 | 35
|

Le nouvel attaquant de la sélection algérienne de football, Yassine Benzia, a estimé que la venue d'autres jeunes binationaux ne sera que «positive» pour les Verts, dans une interview samedi au journal le Monde.

«Porter le maillot vert est une fierté pour moi. Tous ces jeunes qui vont arriver [le Bordelais Adam Ounas et le Monégasque Farès Bahlouli sont notamment courtisés par la Fédération algérienne], ça ne peut être que du positif pour la sélection», a-t-il expliqué, ajoutant que ce sont des talents qui «ne peuvent que nous renforcer» et «feront les beaux jours de l’Algérie».

Pour sa décision de rejoindre l'Equipe nationale (EN), il a avoué qu’elle «fait aujourd’hui la fierté de toute (sa) famille». «C’est un choix du c£ur, une décision logique finalement, même si j’y ai longuement réfléchi», a-t-il dit, précisant qu’il devait attendre le «moment opportun».

L’attaquant de 21 ans évoluant en Ligue 1 sous les couleurs de Lille a dit se sentir «prêt» après avoir acquis «une vraie légitimité» grâce à une «maturité» dans le jeu.

Faisant fi des critiques à son égard pour son choix, Benzia a indiqué qu’il avait confiance en sa personne. «Je crois en moi. J’aurais très bien pu attendre mon tour en équipe de France, j’aurais pu avoir ma chance malgré la présence de grands attaquants devant moi. Je suis ambitieux et la concurrence ne m’effraie pas. Il y en aura aussi en sélection algérienne».

La nouvelle recrue de Christian Gourcuff a exprimé, par ailleurs, son enthousiasme d’évoluer en équipe nationale aux côtés d'éléments qui «cartonnent» en clubs comme Sofiane Feghouli (Valence), Riyad Mahrez (Leicester) et Islam Slimani (Sporting Lisbonne), les qualifiant de «superbes joueurs».
«J’en connais déjà pas mal : j’ai eu une sélection avec Nabil Bentaleb (Tottenham) en équipe de France jeunes, j’ai joué avec Mehdi Zeffane, Rachid Ghezzal et Ishak Belfodil à Lyon.

Et, au téléphone, Faouzi Ghoulam (Naples) puis Yacine Brahimi (Porto) ne m’ont dit que du bien de la sélection. Nous avons des talents et un bon sélectionneur, un vrai potentiel», a-t-il estimé.
A propos du sélectionneur de l’EN, le Français Christian Gurcuff, Yassine Benzia a affirmé que «ce sera un honneur d’être entraîné par un coach reconnu, qui prône un style de jeu qui colle avec nos aptitudes», adressant à l’occasion «un message d’humilité» aux supporters algériens pour leur promettre qu’il allait «travailler dur pour marquer le plus possible et porter haut le maillot vert».

Pour rappel, la Fédération algérienne (FAF) avait annoncé lundi dernier la qualification de Benzia par la Fédération internationale de football (FIFA) pour jouer avec les Verts.
Le joueur formé au sein de l'Olympique Lyon (France) devrait honorer sa première convocation à l'occasion de la double confrontation contre l'Ethiopie (le 25 mars à Blida et le 29 mars à Addis-Abeba, ndlr) dans le cadre des 3e et 4e journées des qualifications de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2017 au Gabon.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.