Sports

Championnat de Qatar : L'entraîneur d'Al-Sadd fait les éloges de Bounedjah

Publié par DK News le 12-03-2016, 16h28 | 32
|

L'entraîneur d'Al-Sadd, Juasape Ferreira, a mis l'accent sur l'impact positif du but inscrit par Baghdad Bounedjah ''sur le joueur et l'équipe», lors de la victoire de cette dernière face à Al Kharaitiyat (1-0), vendredi dans le cadre de la 22e journée du championnat du Qatar de première division de football (QSL).

«Bounedjah est à féliciter pour son but qu'il a réalisé pour seulement sa deuxième sortie avec nous. Cette réalisation a un impact psychologique positif sur le joueur et sur l'équipe en général», a déclaré le coach portugais en conférence de presse d'après match.

«Bounedjah est aussi récompensé pour les grands efforts fournis au cours des deux précédentes semaines», a-t-il ajouté. Incorporé à la place de Jasser Yehia Medany, l'ancien attaquant de l'USM El Harrach (L 1, Algérie) a inscrit l'unique but de la rencontre d'une tête à la 80e minute, sur un service l'Espagnol Xavi Hernandez, offrant ainsi les trois points de la victoire à son équipe.

C'est la 2e apparition de l'attaquant algérien après son baptême du feu, effectué le 7 mars courant contre Al Gharafa (1-1) pour le compte de la 21e journée du championnat. Bounedjah était inactif depuis novembre 2015 à cause d'une blessure à une cheville, contractée en finale «retour» de la Coupe de la Confédération Africaine de football (CAF) avec son ex-club, l'Etoile du Sahel (Tunisie). Une blessure assez grave, ayant nécessité son passage sur le billard, quelques heures après le match.

Il avait repris l'entraînement collectif avec Al Sadd mi-février dernier, après une longue rééducation. L'attaquant de 24 ans avait été transféré de l'ESS à Al-Sadd lors de l'été 2015, mais le club qatari l'a laissé aux Tunisiens à titre de prêt, pendant six mois, en raison de leur participation à la Coupe de la CAF.

Il a d'ailleurs été pour beaucoup dans leur consécration, en terminant meilleur buteur de l'épreuve, avec 7 réalisations. A la  faveur de son succès contre Al Kharaitiyat (1-0), l'équipe d'Al Sadd où évolue l'autre algérien Nadir Belhadj, occupe la quatrième place avec 39 points, à une longueur du troisième, Al Djeich, qui compte un match en moins et deux du second Lekhwiya (41 pts).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.