
L'entraîneur d'Al-Sadd, Juasape Ferreira, a mis l'accent sur l'impact positif du but inscrit par Baghdad Bounedjah ''sur le joueur et l'équipe», lors de la victoire de cette dernière face à Al Kharaitiyat (1-0), vendredi dans le cadre de la 22e journée du championnat du Qatar de première division de football (QSL).
«Bounedjah est à féliciter pour son but qu'il a réalisé pour seulement sa deuxième sortie avec nous. Cette réalisation a un impact psychologique positif sur le joueur et sur l'équipe en général», a déclaré le coach portugais en conférence de presse d'après match.
«Bounedjah est aussi récompensé pour les grands efforts fournis au cours des deux précédentes semaines», a-t-il ajouté. Incorporé à la place de Jasser Yehia Medany, l'ancien attaquant de l'USM El Harrach (L 1, Algérie) a inscrit l'unique but de la rencontre d'une tête à la 80e minute, sur un service l'Espagnol Xavi Hernandez, offrant ainsi les trois points de la victoire à son équipe.
C'est la 2e apparition de l'attaquant algérien après son baptême du feu, effectué le 7 mars courant contre Al Gharafa (1-1) pour le compte de la 21e journée du championnat. Bounedjah était inactif depuis novembre 2015 à cause d'une blessure à une cheville, contractée en finale «retour» de la Coupe de la Confédération Africaine de football (CAF) avec son ex-club, l'Etoile du Sahel (Tunisie). Une blessure assez grave, ayant nécessité son passage sur le billard, quelques heures après le match.
Il avait repris l'entraînement collectif avec Al Sadd mi-février dernier, après une longue rééducation. L'attaquant de 24 ans avait été transféré de l'ESS à Al-Sadd lors de l'été 2015, mais le club qatari l'a laissé aux Tunisiens à titre de prêt, pendant six mois, en raison de leur participation à la Coupe de la CAF.
Il a d'ailleurs été pour beaucoup dans leur consécration, en terminant meilleur buteur de l'épreuve, avec 7 réalisations. A la faveur de son succès contre Al Kharaitiyat (1-0), l'équipe d'Al Sadd où évolue l'autre algérien Nadir Belhadj, occupe la quatrième place avec 39 points, à une longueur du troisième, Al Djeich, qui compte un match en moins et deux du second Lekhwiya (41 pts).