
Quelques 60 pongistes venus de 22 wilaya prennent part au championnat national de tennis de table dans les catégories benjamins et cadets, dont le coup d'envoi a été donné vendredi au niveau de la salle OMS "Hamouda Abdelkader " de Aïn Defla.
Organisée par la ligue de tennis de table de la wilaya hôte en coordination avec la fédération nationale de la discipline, cette manifestation sportive de deux jours, qualificative au prochain championnat d'Afrique de tennis de table de jeunes prévu à Alger en avril prochain, se déroule dans de bonnes conditions, selon des responsables des délégations participantes.
Le choix de Aïn Defla pour l'organisation de ce championnat est motivé notamment par le souci de la fédération nationale de tennis de table "d'encourager la pratique de cette discipline à l'échelle de la wilaya", a indiqué le président de la ligue locale de la discipline, Toufik Aïlam.
Tout en relevant que la wilaya de Aïn Defla participe à ce championnat avec 5 sportifs de la sélection nationale, Aïlam n'en a pas moins relevé les efforts qu'il y a lieu de déployer pour l'ancrage de cette discipline au sein de la frange juvénile.
Le directeur technique national de la FATT, Derkaoui Chérif a, pour sa part, estimé que cette compétition permettra aux jeunes pongistes d'être plus compétitifs, émettant le souhait de les voir livrer des parties d'un niveau de jeu élevé. 32 athlètes de la sélection nationale prennent part à ce championnat dont la première journée est consacrée aux éliminatoires (simple et double) au moment où la seconde (samedi) verra le déroulement des finales, selon les organisateurs de la compétition.