Sports

Championnat national de tennis de table : 60 pongistes présents à Ain Defla

Publié par DK News le 12-03-2016, 16h36 | 31
|

Quelques 60 pongistes venus de 22 wilaya prennent part au championnat national de tennis de table dans les catégories benjamins et cadets, dont le coup d'envoi a été donné vendredi au niveau de la salle OMS "Hamouda Abdelkader " de Aïn Defla.

Organisée par la ligue de tennis de table de la wilaya hôte en coordination avec la fédération nationale de la discipline, cette manifestation sportive de deux jours, qualificative au prochain championnat d'Afrique de tennis de table de jeunes prévu à Alger en avril prochain, se déroule dans de bonnes conditions, selon des responsables des délégations participantes.

Le choix de Aïn Defla pour l'organisation de ce championnat est motivé notamment par le souci de la fédération nationale de tennis de table "d'encourager la pratique de cette discipline à l'échelle de la wilaya", a indiqué le président de la ligue locale de la discipline, Toufik Aïlam.

Tout en relevant que la wilaya de Aïn Defla participe à ce championnat avec 5 sportifs de la sélection nationale, Aïlam n'en a pas moins relevé les efforts qu'il y a lieu de déployer pour l'ancrage de cette discipline au sein de la frange juvénile.

Le directeur technique national de la FATT, Derkaoui Chérif a, pour sa part, estimé que cette compétition permettra aux jeunes pongistes d'être plus compétitifs, émettant le souhait de les voir livrer des parties d'un niveau de jeu élevé. 32 athlètes de la sélection nationale prennent part à ce championnat dont la première journée est consacrée aux éliminatoires (simple et double) au moment où la seconde (samedi) verra  le déroulement des finales, selon les organisateurs de la compétition.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.