Economie

Tlemcen: près de 250 participants au forum économique Algérie-France

Publié par DK News le 13-03-2016, 15h20 | 78
|

Près de 250 opérateurs économiques d’Algérie et e France prennent part au forum économique algérie-France, ouvert dimanche à Tlemcen.

Organisée par le Forum des chefs d’entreprises (FCE) en collaboration avec la Chambre algérienne du commerce et d’industrie en Algérie et en France, cette rencontre prévoient des tables rondes sur les thèmes "les jeunes et la formation, armes de développement", "l’économie nouvelle: la communauté algérienne un pari gagnant" et "investissement: Tlemcen au rendez-vous".

A l’ouverture de ce forum, organisé sous le haut patronage du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, le wali de Tlemcen, Ahmed Saci Abdelhafid, a mis en exergue les amendements contenus dans la Constitution révisée pour améliorer le climat des affaires et le rendre plus adéquat avec les ambitions du pays en vue de relancer l’industrie à l'ère du partenariat et de la coopération internationale.

Après avoir rappelé la conjoncture économique difficile que connait le monde à cause de la chute des prix du pétrole, le wali a mis l’accent sur la place occupée par le secteur privé sur la scène économique nationale pour contribuer à insuffler une dynamique de développement et bâtir une économie nationale diversifiée.

Dans un message lu par le vice-président du FCE, Hocine Metidji, le président du FCE, Ali Haddad, a rappelé la déclaration d'Alger d'amitié et de coopération entre la France et l'Algérie, soulignant que cette coopération doit dépasser le caractère économique et encourager l’investissement productif, le transfert technologique, le savoir-faire et la réalisation de pôles de compétitivité et des centres d’excellence.

Les sociétés françaises peuvent connaitre une croissance en Algérie en tissant des relations de partenariat solides et durables avec leurs homologues algériennes pour réaliser d’importants projets, a indiqué M. Haddad, affirmant que la communauté algérienne résidant en France jouera son rôle devant valoriser les liens économiques entre l’Algérie et la France.

(APS)

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.