Sports

Foot / Ligue 1 Mobilis (22e journée) : L'USM Alger prend le large

Publié par DK News le 13-03-2016, 18h34 | 34
|

Le leader de la Ligue 1 Mobilis de football, l'USM Alger, a creusé l'écart à 14 points sur son dauphin, le MO Béjaia, suite à sa large victoire samedi contre la lanterne rouge, le RC Arbaâ (4-0) en clôture de la 22e j, marquée également par le succès de la JS Saoura contre la JSKabylie (3-0) qui lui permet de rejoindre le DRB Tadjenanet à la 3e place.

Les Rouge et Noir ont ouvert le score dès la 29e minute par le revenant, Oussama Derfalou, avant de doubler la mise par Seguer, juste avant la fin de la première mi-temps, et de tuer définitivement le match, grâce à Nadji (75e), puis Benmoussa (86').

Une lourde défaite, qui maintient le RCA à la dernière place du classement, avec cinq longueurs de retard sur l'avant dernier, l'ASM Oran.

A Béchar, les prouesses du gardien kabyle Azeddine Doukha, n'ont fait que repousser l'échéance, puisque la JSS locale a finalement réussi à l'emporter par trois buts à zéro, grâce à Bapedis (48'), Ziri-Hemmar (57') et Djellit (86').

Une précieuse victoire qui permet aux "Sudistes" de se hisser à la troisième place en compagnie du DRB Tadjenanet, tenu en échec par le MC Alger (0-0), malgré un jeu ouvert et plusieurs occasions nettes de scorer.

Pour sa part, le MCA reste scotché la 6e place, avec 31 points, où il vient de se faire rejoindre par le NA Hussein-Dey, auteur d'une éclatante victoire (3-1) chez le mal-classé, le RC Relizane.
Le Nasria a fait la différence grâce à un doublé de Hicham-Mokhtar (26e et 52e) avant de sceller définitivement son succès par Drifel à la 88e minute. Alors que Bourdim avait réduit le score pour l'OMA, sur penalty à la 66e minute.

Les autres matchs de cette 22e journée s'étaient joués samedi dernier et mardi, et les meilleures opérations ont été réussies par le Mo Béjaïa et le MC Oran, ayant remporté de précieux succès en déplacement  Les "Crabes" l'avaient emporté (3-1) chez le CR Belouizdad, qu'ils ont dépossédé au passage de la 2e place  au moment où les gars d'El Hamri se sont largement imposés dans le derby d'Oran, (3-0) contre l'ASMO.

L'USM Blida, premier club non relégable, a réussi une bonne opération aussi en battant l'ES Sétif (2-1), au moment où les Harrachis se sont contentés du tarif minimum pour prendre le meilleur sur les Sanafir (1-0).

Résultats et classement

DRB Tadjenanet - MC Alger 0-0
RC Relizane - NA Hussein Dey 1-3
USM Alger - RC Arbaâ 4-0
JS Saoura - JS Kabylie  3-0

Déjà joué :
CR Belouizdad - MO Béjaïa 1-3
ASM Oran - MC Oran    0-3
USM Harrach - CS Constantine  1-0
USM Blida - ES Sétif    2-1

Classement                         Pts         J
1). USM Alger                       48        22
2). MO Béjaïa                       34        22
3). DRB Tadjenanet              33        22
--). JS Saoura                       33        22
5). CR Belouizdad                32        22
--). USM El-Harrach             32        22
7). MC Alger                         31        22
--). NA Hussein-Dey             31        22
9). MC Oran                         30        22
10). ES Sétif                         28        22
11). CS Constantine             27        22
12). JS Kabylie                     26        22
--). USM Blida                      26        22
14). RC Relizane                 23        22
15). ASM Oran                    18         22
16). RC Arbaâ                     13         22

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.