Sports

Handball/ Division Excellence : L’IC Ouargla veut continuer à bousculer la hiérarchie

Publié par DK News le 15-03-2016, 18h37 | 62
|

L’Ittihad Chabab Ouargla (ICO), pensionnaire du championnat d’Algérie Excellence de handball (messieurs), est déterminé à continuer de jouer les trouble-fête pour bousculer la hiérarchie, à quelques jours du début de la phase retour de la compétition, prévu vendredi.

L'entraîneur Taoufik Zaghdoud a fait part à l’APS des ambitions de son équipe de jouer les premiers rôles, après avoir réussi l’objectif tracé en début de saison de jouer le maintien, en empochant déjà 18 points à l'issue de la phase aller.

L’équipe s’emploiera ainsi à récolter le plus grand nombre possible de points au cours de la phase retour, notamment à domicile, afin d’améliorer sa position et d'aller chercher l’une des trois premières places qualificatives à des compétitions continentales ou arabes, sachant que l'ICO occupe actuellement le 5e rang au classement, à deux petits points du champion d'Algérie sortant, la JSE Skikda, qu'il accueille vendredi à Rouissat et devant des formations plus huppées comme l'ES Aïn Touta et le MC Saïda.

Zaghdoud a reconnu, toutefois, la difficulté de cette mission, surtout que le club aura à faire face à des adversaires de taille, à l’instar du GS Pétroliers, du CRB Baraki et de la JSES, tout en notant que l’élimination de l’équipe en 8es de finale de la coupe d’ Algérie face au MCS n’a pas découragé le staff technique, ni les joueurs, pour aller le plus loin possible dans le championnat.

Dans le but de relever le défi et de continuer la série de victoires, l'ancien coach du CR Bordj Bou-Arréridj a insisté sur l'importance de la conjugaison des efforts de l’ensemble des membres de l'équipe, à savoir joueurs, staff technique, dirigeants et supporters.

Absence de sponsors
Le président de la section handball du club, Abdelmadjid Bouzid, a affirmé, de son côté, que les Rouge et Noir, forts de l’avantage du terrain et du public, étant donné qu’ils vont évoluer à domicile lors de leurs plus importantes rencontres de la phase retour du championnat, tenteront de jouer encore les trouble-fête pour, pourquoi pas, réduire l'écart qui est de six points sur le leader GS Pétroliers.

L’équipe, qui a été renouvelée à 50-60% avec la venue des nouvelles recrues cette saison, dont Sofiane Benyamina, Naoui Yakoub et l’ex-international Hammadi Djandri, a les moyens de relever le défi, a-t-il assuré. Abdelmadjid Bouzid a évoqué, cependant, les difficultés et les contraintes liées aux sources de financement et l’importance du sponsoring pour appuyer et promouvoir le professionnalisme au sein du club, à travers la mise en place d’une stratégie visant à accompagner les objectifs assignés, notamment en matière de formation des jeunes (différentes catégories) pour constituer un réservoir de joueurs appelés à alimenter l’équipe A et contribuer à jeter les fondements d’une formation de qualité pour développer la petite balle à l’échelle régionale.

Dans ce cadre, le président de l’association (président de club), El-Hadj Omar Miloud, a souligné l’"énorme" effort mené par les dirigeants auprès des instances compétentes dans le pays, afin d’identifier un sponsor en faveur de l’équipe, notamment parmi les entreprises pétrolières opérant dans la région. Le patron du club du Sud-Est a renouvelé à cette occasion son appel à l’accompagnement de l'ICO pour lui permettre d’accomplir son programme "ambitieux" portant sur la réalisation d’un socle de travail professionnel, avant de saluer les efforts de la wilaya et de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) d’Ouargla, relatifs au soutien et à l’encouragement du club et du mouvement sportif dans la wilaya.

L’IC Ouargla, qui porte l’espoir et les attentes de ses supporters à travers l’ensemble du territoire de cette wilaya et de la région, a été fondé à la fin des années 1980 sous l’appellation d’Association de la Zaouia de Rouissat (Zaouia El-Kadiria), avant de devenir Mouloudia Chabab Rouissat en 1997 puis Ittihad Chabab Ouargla en 2003.
Le club a accédé en championnat d’Algérie Excellence la saison dernière.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.