Sports

Ligue 1 Mobilis (23e J) : «Clasico» indécis à Tizi-Ouzou, prometteur derby USMA-CRB

Publié par DK News le 16-03-2016, 16h28 | 42
|

La première partie de la 23e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football,
prévue vendredi et samedi, offrira aux puristes un somptueux JS Kabylie-MC Alger, alors que le leader USM Alger tentera de s'approcher davantage d'un 7e titre en accueillant le CR Belouizdad dans un derby qui promet.

L'USMA, qui caracole en tête avec 48 unités, égalant déjà le nombre de points du champion sortant l'ES Sétif, aspire à bisser la victoire de l'aller face au Chabab (5e, 32 pts) et du coup prendre une sérieuse option sur le titre.

De son côté, le CRB, confronté à une crise de résultats, est à la recherche de sa deuxième victoire depuis le début de la phase retour. L'entraîneur belouizdadi Alain Michel, de plus en plus isolé, doit trouver la formule qui mènera ses joueurs à renouer avec la victoire pour mettre fin à la gronde des supporters.

Le MC Alger (7e, 31 pts), qui reste sur un match nul sur le terrain du DRB Tadjenanet, se rendra à Tizi-Ouzou pour croiser le fer avec la JSK (12e, 26 pts), sommée de réagir chez elle et devant son public. La formation kabyle, qui compte trois points d'avance seulement sur la zone de relégation, n'aura d'autre alternative que de l'emporter pour éviter de sombrer dans la crise.

L'arrivée du nouvel entraîneur de l'équipe Kamel Mouassa, dont c'est le quatrième passage au club depuis 1999, pourrait permettre aux coéquipiers du capitaine Ali Rial de se libérer et du coup gagner ce "clasico" pour s'éloigner de la zone rouge.

De son côté, le Doyen tentera de préserver sa série d'invincibilité sous la houlette de son jeune entraîneur Lotfi Amrouche. Le NA Hussein Dey (7e, 31 pts) accueillera, lui, le DRBT (3e, 33 pts) dans un match indécis et ouvert à tous les pronostics. Le Nasria qui revient fort en championnat, en témoignent ses deux succès de rang, aura à coeur de s'offrir la révélation de la saison, et surtout s'approcher du maintien.

Le RC Arbaâ, dernier au classement avec 13 points, accueillera l'USM Harrach (5e, 32 pts) dans un match déséquilibré. Si le RCA, pratiquement relégué en Ligue 2, tentera de soigner son capital-points, le club harrachi visera la gagne pour monter sur le podium et confirmer aussi sa victoire décrochée à domicile face au CS Constantine (1-0). Les quatre derniers matchs de cette 23e journée se joueront le samedi 26 mars.

Programme des rencontres

Vendredi 18 mars :

Alger (5-juillet)   : USM Alger - CR Belouizdad (18h00)
Samedi 19 mars (16h00) :
Tizi-Ouzou         : JS Kabylie - MC Alger
Larbaâ : RC Arbaâ - USM Harrach

Alger (20-août)  :

NA Hussein Dey - DRB Tadjenanet

Samedi 26 mars (18h00) :

Oran : MC Oran - USM Blida
Constantine : CS Constantine - JS Saoura
Béjaïa : MO Béjaïa - RC Relizane
Sétif : ES Sétif - ASM Oran

Classement                              Pts             J

1). USM Alger                          48              22
2). MO Béjaïa                          34               22
3). DRB Tadjenanet                 33               22
--). JS Saoura                          33               22
5). CR Belouizdad                   32               22
--). USM El-Harrach                32                22
7). MC Alger                            31               22
--). NA Hussein-Dey                31               22
9). MC Oran                            30               22
10). ES Sétif                            28               22
11). CS Constantine                27               22
12). JS Kabylie                        26               22
--). USM Blida                          26               22
14). RC Relizane                     23               22
15). ASM Oran                        18               22
16). RC Arbaâ                         13               22

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.