Société

Salubrité de l’environnement : Ouargla se refait une toilette

Publié par DK News le 16-03-2016, 16h33 | 53
|

La ville de Ouargla s’emploie ces jours-ci à se refaire une toilette, à travers une large campagne de nettoiement en cours à dans les différents quartiers et cités, à l’initiative des services de la wilaya, de l’APC et de la direction de l’environnement de la wilaya de Ouargla, a-t-on constaté.

Se poursuivant dans sa première phase jusqu’à dimanche prochain, cette campagne vise à redorer l’image de la ville, au titre de l’amélioration du cadre de vie et la préservation de la salubrité de cette ville saharienne, a expliqué le chef de service de l’équipement et d’entretien à la commune d’Ouargla,Abdelhamid Aïmen.

L’opération de nettoiement se poursuivra durant les mois prochains au niveau des quartiers et grandes ruelles de la ville, en vue d’éradiquer les points noirs, ramasser les déchets et toutes formes de détritus et de déchets solides, parallèlement à des actions de sensibilisation du citoyen sur la protection de son milieu et la sanction des atteintes à l’environnement.

Elle a donné lieu depuis son lancement au ramassage de près de 504 tonnes de déchets, ménagers et inertes, des détritus et décombres à travers les premiers points ciblés, le centre ville de Ouargla et les quartiers Bendouma, Sidi-Boughoufala, Sokra, l’ancien marché  Souk-Essebt et ses alentours.

L’initiative, qui a permis aussi la collecte de plus de 42 tonnes de décombres et détritus dans la seule cité En-Nasr (périphérie d’Ouargla), se poursuit cette semaine pour toucher les quartiers Che-Guevara, la zone des équipements publics, la place Sedrata (centre ville), le quartier El-Gara-Nord jusqu’à la mosquée Omar Ben-Khettab.

Pour les besoins de cette opération, ont été mobilisés quelque 80 agents, 8 camions à bennes-tasseuses, 3 camions et d’autres moyens de transport nécessaires, a ajouté M.Aïmen. Dans le souci de préserver l’environnement, le programme arrêté prévoit la sensibilisation des élèves et les femmes aux foyers sur leur nécessaire contribution à la préservation de leur milieu ainsi que l’implication des organes de presse pour donner un large écho aux actions de sensibilisation.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.