Sports

Handisport : L'Algérie avec 25 athlètes au Meeting international d'athlétisme de Tunis

Publié par DK News le 18-03-2016, 16h43 | 79
|

L'athlétisme handisport algérien sera présent avec la sélection "B" et un effectif de 25 athlètes, au traditionnel meeting international de Tunis, prévu au stade de Radès du 24 au 26 mars, a-t-on appris vendredi auprès de la fédération algérienne handisport (FAH).

Le départ de la délégation, composée de 38 personnes, est prévu par route, samedi matin, alors que le retour sur Alger est annoncé pour le 26 mars. " Outre l'enjeu des performances, nous profiterons du meeting de Tunis, à l'instar de plusieurs autres, pour classer certains de nos athlètes en vue des prochaines compétitions internationales, prévues dans le programme de l'IPC (Comité paralympique international)", a déclaré M. Saad Said, directeur technique adjoint de la FAH.

En plus de l'Algérie, les organisateurs annoncent la participation de quelque 26 pays et une présence fortes de 350 athlètes, en quête de minima pour les jeux Paralympiques de Rio (septembre prochain). La sélection algérienne sera conduite par le champion du Monde du 1500m (T46), en octobre dernier à Doha, Samir Nouioua, qualifié aux paralympiques. " C'est un des premiers meetings internationaux pour nos athlètes. Les athlètes de l'équipe A sont à pied d'oeuvre à Dubaï pour le Grand Prix de Fizaa (17-20 mars).

La préparation bat son plein et ces meetings permettront à nos athlètes de s'auto-évaluer et à leurs staffs d'apporter à chaque les correctifs qu'il faut", a indiqué M. Saad Said, ajoutant la forme actuelle des athlètes est bonne et augure favorablement pour une présence qualitative aux prochains paralympiques.

Pour les organisateurs du rendez-vous de Tunis, " toutes les dispositions ont été prises pour le bon séjour des participants et la réussite de cet traditionnel événement sportif".

Les athlètes retenus pour le meeting de Tunis: 

Samir Nouioua, Nadia Medjemedj, Mourad Bachir, Mohamed Ouchène, Maamar Harachif, Mohamed Fouad Hamoumou, Mohamed Nadjb Amchi, Dallal Chouchane, Souhila Lounis, Lahcen Mostefaoui, Ramdane Kariche, Fouad Baka, Louadjeda Benoumessad,  Hadi Tedjani, Abdelkader Bessekek, Hamza Kais, Achoura Boukoufa, Mounir Akiri, Mounsaf Kabour, Mohamed Bouadda, Abderrahim Missouni, Rabah Bousaid, Fouzi Bouderbaben, Farouk El Hachemi Louali,  Brahim Bouzertini.

Les entraineurs:
Tahar Salhi, Boudjema Merahi, Nassima Tadjer, Redouane Youcef, Youcef Boudjeltia, Zoubir Khelfouni.

Guides d'athlètes: Abdelaziz Bella, Achour Smail Yaiche et Azeddine Kebbane.
Staff médical: Hakim Lakel (médecin), Massinissa Ami Ali (Kinésithérapeute).

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.