Sports

Football : Serrar annonce son "prochain retour" à l'ES Sétif

Publié par DK News le 18-03-2016, 17h04 | 23
|

L'ex-président de l'ES Sétif, Abdelhakim Serrar, a annoncé jeudi son "prochain retour" aux affaires du club de Ligue 1 algérienne de football après sa récente rencontre avec l'actuel responsable de la formation des Hauts- Plateaux, Hassan Hamar.

"J'ai rencontré Hamar et nous avons dissipé tous nos malentendus. A priori, mon retour à l'ESS ne saurait tarder", a déclaré Serrar à l'APS. Ancien joueur de ''l'Aigle noir'', Serrar avait présidé l'Entente pendant plusieurs années durant lesquelles il a remporté de nombreux titres. Il a toutefois quitté son poste de président du conseil d'administration durant l'été 2012.

Une année plus tard, il prendra les commandes de l'USM Bel-Abbès, réussissant la montée en Ligue 1, avant de rendre le tablier au milieu de l'exercice précédent. "Je reviendrai à l'ESS avec l'ambition de renouer avec les consécrations après cette baisse de régime qu'a connue le club cette saison", a encore dit Serrar.

L'ancien international algérien, devenu cette saison consultant à la chaîne de Télévision nationale, a dit "ne pas être encore fixé" sur le poste qu'il héritera à l'ESS.
L'"Aigle noir", champion d'Algérie sortant, a réalisé des résultats en dents de scie en championnat cet exercice et été éliminé à domicile des quarts de finale de la coupe d'Algérie. Il ne lui reste ainsi que la Ligue des champions pour sauver sa saison.

"La qualification à la phase de poules de la Ligue des champions devient l'unique objectif de l'équipe pour sauver sa saison et j'espère que les joueurs seront à la hauteur des espérances placées en eux", a souhaité Serrar. Le club algérien a réussi une bonne entrée en lice dans la prestigieuse compétition africaine des clubs en imposant le nul (1-1) à l'Etoile du Congo à Brazzaville dimanche dernier en match aller des 1/16 de finale. Le match retour aura lieu dimanche prochain à Sétif.

En cas de qualification, l'ESS croisera probablement le fer avec les Soudanais d'El-Merrikh, vainqueurs sur la pelouse des Nigérians de Warri Wolves (1-0), lors de la première manche.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.