
Le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux (Ligue 1 française de football) Adam Ounas, convoité par la Fédération algérienne de football (FAF) pour renforcer les Verts, a été retenu en équipe de France des moins de 19 ans (U-19) en vue du match amical en déplacement face la République tchèque le 24 mars à Znojmo, rapportait hier la presse locale.
Le sélectionneur français des U19, Patrick Gonfalone a retenu Ounas au même titre que 17 autres joueurs en vue de cette rencontre. Ounas (19 ans) a indiqué qu'il allait faire "dans une année et demi" son choix pour la sélection A, entre l'Algérie et la France, ajoutant qu'il préférait pour le moment rester en équipes de jeunes françaises.
"Je ferai un choix pour les A en septembre 2017, pour la rentrée dans un an, un an et demi. Pour l'instant, je reste avec les jeunes en France parce que la formation française est bien meilleure que la formation en Algérie", a-t-il déclaré à Girondins TV.
Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, avait assuré, début janvier, que le jeune Bordelais était sur le point de rejoindre la sélection nationale. Cette saison, Ounas compte 897 minutes de jeu en Ligue 1. Il a inscrit 9 buts, toutes compétitions confondues.