Sports

Le MO Béjaia veut refaire le coup de l'Ashanti Gold au Club africain

Publié par DK News le 19-03-2016, 18h24 | 37
|

Le MO Béjaia espère réussir le même coup du précédent tour en rattrapant son retard d'un but lors de la réception du Club Africain de Tunis demain au stade de l'Unité maghrébine de Béjaia (18h00), dans le cadre des seizièmes de finale retour de la Ligue des champions d'Afrique de football.

Le vice-champion d'Algérie, dont il s'agit de sa première participation de l'histoire dans une compétition internationale, s'était incliné par la plus petite des marges (1-0), lors du match aller disputé samedi passé à Tunis. Soit la même issue qu'il avait connue pendant le tour préliminaire aller sur la pelouse des Ghanéens de l'Ashanti Gold.

Au retour, les ''Crabes'' ont réussi à renverser la vapeur et se qualifier grâce à leur victoire (3-1). L'entraîneur du MOB, Abdelkader Amrani, espère justement que ses poulains s'inspirent de la précédente rencontre africaine à domicile pour passer l'écueil des Tunisois.

"La manière avec laquelle mes joueurs se sont surpassés pour valider leur billet lors du précédent match à Béjaia devrait être un facteur stimulant pour eux afin de refaire le même coup face au Club africain", déclare Amrani à l'APS.

Le coach algérien reconnaît en revanche qu'il s'agit cette fois d'un adversaire d'un tout autre calibre, en dépit de la situation difficile qu'il traverse cette saison en championnat local. "Il faudra savoir néanmoins que la mission ne sera pas facile cette fois vu le calibre de notre adversaire qui a montré de belles choses lors de la première manche notamment sur le plan offensif", prévient Amrani.

Les Béjaouis, qui commencent à prendre goût à cette épreuve continentale, s'appuient également et de nouveau sur l'apport de leurs fervents supporters pour faire durer le rêve.

Cependant, le coach béjaoui, qui a déploré ce qu'il a qualifié de ''guerre psychologique'' usée par son adversaire pour avoir raison du moral de ses joueurs, devra se passer des services de ses milieux de terrain, le Malien Sidibe suspendu et Bentayeb blessé, alors que les attaquants Yaya et Hamzaoui devraient être de la partie "malgré leurs petits bobos", informe encore Amrani.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.