Sports

Sélection algérienne: Nabil Ghilas relance ses chances de participation au Mondial

Publié par Dknews le 24-03-2014, 17h03 | 25
|

L'attaquant international algérien, Nabil Ghilas, a signé sa deuxième titularisation cette saison dans le championnat portugais lors de la victoire à domicile de son équipe le FC Porto face à Belenenses (1-0) dimanche soir, relançant ses chances de figurer dans la liste des 23 joueurs de la sélection algérienne de football qui participera à la coupe du monde 2014 au Brésil.

Très peu utilisé depuis son arrivée chez le champion lusitanien en titre l'été dernier en provenance de Moreirense relégué en deuxième division portugaise, Ghilas a pris son mal en patience avant de saisir sa chance dans l'épreuve del'Europa League. Cette compétition a souri au joueur de 24 ans lorsqu'il a inscrit deux buts décisifs à chacune de ses entrées en jeu lors des deux tours précédents, et grâce auxquels Porto se retrouve aux quarts de finale.

Cela lui a permis d'engranger davantage de temps de jeu, comme ça été le cas face à Belenenses où il a eu droit à un match complet.  Relégué au statut de réserviste au sein de la sélection nationale en prévision du Mondial à cause justement de son manque de compétition, Ghilas relance la concurrence entre les attaquants de pointe des Verts, selon les observateurs.

En améliorant son volume de jeu, et en retrouvant son efficacité de la saison dernière (il était parmi les meilleurs buteur du championnat portugais), le joueur est ainsi bien parti pour réintégrer les plans de l'entraîneur national, Vahid Halilhodzic. Il pourrait ainsi profiter de la méforme de Rafik Djebour, qui ne joue plus avec son club anglais de deuxième division anglaise, Nottingham Forest, pour le déloger du statut de doublure du titulaire indiscutable dans le poste, Islam Slimani (Sporting Lisbonne, Portugal).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.