Société

Russie : Les experts commencent à déchiffrer les données des boites noires du crash du Flydubaï

Publié par DK News le 21-03-2016, 17h02 | 18
|

L'enquête sur le crash de l'avion de passagers de la compagnie Flydubaï, survenu dans le sud de la Russie, est en cours alors que les experts commencent à déchiffrer les informations d'un des deux enregistreurs de vol endommagés, ont indiqué lundi les autorités russes.

Le Boeing 737-800 de Flydubaï s'est écrasé samedi matin à l'aéroport de Rostov sur le Don, tuant les 62 personnes à bord. Le régulateur aérien russe a indiqué dimanche que les experts avaient ouvert l'enregistreur de vol qui a été fortement endommagé lors du crash et avaient trouvé les données de bonne qualité.

«Le module de mémoire a été testé et lancé, et les données qu'il contient ont été copiées. La qualité des enregistrements est bonne», a indiqué le Comité intergouvernemental d'aviation dans un communiqué en ligne. Le travail a commencé à déchiffrer et analyser les informations copiées, a indiqué le Comité.

Par ailleurs, les experts essayent de restaurer l'autre enregistreur, également endommagé. La cause exacte du crash ne pourra être déterminée qu'après le décodage complet des enregistreurs.
A l'heure qu'il est, les spécialistes ébauchent une première esquisse au sujet du crash, examinant plusieurs causes possibles, dont l'erreur humaine, la défaillance technique et les conditions météo défavorables.

«A une altitude d'environ 900 m et à une vitesse de plus de 400 km par heure, l'avion a penché à gauche et a frappé le sol sur le bord gauche de la piste presque à la verticale, à un angle de 60 degrés», ont déclaré les autorités russes du transport aérien, citées par l'agence de presse Tass.

Les autorités russes ont expliqué que l'avion avait atterri avec de fortes rafales de pluie et de vent qui pouvaient réduire la visibilité, et le crash s'est produit lorsque l'avion a raté la piste lors de sa deuxième tentative d'atterrissage.L'affaire est maintenant transmise au département spécialisé de la commission d'enquête russe, qui a une longue expérience en matière d'accidents aériens.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.