Société

Un patron sur le départ offre neuf millions d'euros à ses salariés

Publié par DK News le 22-03-2016, 16h51 | 81
|

Les salariés du groupe Admiral devraient toucher environ 1.200 euros chacun...

Au moment de partir en retraite, Henry Engelhardt, le PDG du groupe Admiral, a pensé à ses employés. Il a en effet décidé avec sa femme d’offrir neuf millions d’euros à répartir entre les 8.000 salariés travaillant dans le monde entier pour la société d’assurance automobile directe.

La Voix du Nord a fait le calcul : le cadeau devrait s’élever à environ 1.200 euros par personne, ou 600 euros pour les collaborateurs travaillant dans le groupe à temps partiel ou depuis moins d’un an.

De son côté, Henry Engelhardt explique ce geste personnel par un sentiment de gratitude. « Ce don est la reconnaissance de tout le travail et de l’esprit d’équipe qui sont à la base du succès d’Admiral, une petite start-up qui est devenue aujourd’hui une entreprise cotée (…) à la Bourse de Londres et valorisée à 5 milliards de livres (6,3 milliards d’euros) », a ainsi expliqué le dirigeant, cité par le quotidien régional.

Source : 20minutes

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.