Actualité

Bouira : la CNASPP réitère son soutien inconditionnel aux réformes constitutionnelles

Publié par DK News le 26-03-2016, 18h04 | 32
|

La coordination nationale des associations de soutien au programme du Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, (CNASPP), a réaffirmé samedi son "soutien inconditionnel" aux réformes opérées récemment dans la nouvelle Constitution, les qualifiant "d’importants atouts et progrès pour le pays".

"Les réformes constitutionnelles apportées par le Président de la République constituent des atouts importants consacrant l’alternance démocratique au pouvoir, ainsi que l’unité du pays et l’élargissement du champ des libertés individuelles et collectives", a souligné Mestapha Chalabi, membre du bureau national de la CNASPP lors d’une allocution de clôture de leur rencontre régionale tenue à la bibliothèque principale de Bouira.

L’officialisation de la langue tamazighte et la limitation des mandats présidentiels "sont autant de réformes censées apporter un plus au parcours démocratique du pays et ce depuis l’indépendance", s’est félicité M. Chalabi à la fin de cette rencontre ayant regroupé des associations et organisations, ainsi que des militants et sympathisants de certains partis politiques.

Pour sa part, le coordinateur national de la CNASPP, Kada Ahmed, a saisi cette rencontre régionale, la deuxième du genre après celle de Batna (Est), pour mettre en valeur les changements opérés par le Président de la République dans la nouvelle Constitution et validés par le Parlement après un consensus national, jugeant encourageant "cette étape pour l’avenir du pays".

M. Kada a, par ailleurs, appelé le public présent ainsi que tous les partenaires politiques à s’unir autour du programme économique et politique du Président Bouteflika afin de concrétiser davantage d’entente et de progrès pour le pays, qui,  a-t-il insisté, "a besoin d’unité des rangs et de solidarité afin de faire face ensemble à toute éventuelle menace extérieure pouvant déstabiliser la sécurité et la stabilité nationale".

"Il est plus que jamais indispensable pour nous de nous unir en vue de protéger notre pays et de le hisser au rang des grandes nations développées avec des institutions fortes et représentatives pour le peuple", a indiqué le même intervenant, qui a profité de cette rencontre régionale pour mettre en exergue devant l’assistance les efforts de développement consentis par le Président de la République depuis son accession arrivée au pouvoir en 1999.

(APS)

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.