Actualité

Présentation du programme de conformité fiscale volontaire à Médéa

Publié par DK News le 27-03-2016, 16h40 | 43
|

Le programme de conformité fiscale volontaire, destiné à intégrer les fonds informels dans la sphère bancaire, est au centre des journées "portes ouvertes" sur l'administration fiscales, ouvertes dimanche dans les différentes structures fiscales de la wilaya de Médéa.

Ces journées portes ouvertes, organisées en collaboration avec la chambre de commerce et d’industrie (CCI) du Titteri jusqu'au 31 mars, visent à informer les usagers et le public sur les dispositions contenues dans ce programme, lancé en août 2015 par la direction générale des impôts pour favoriser la bancarisation des ressources financières et la régularisation de la situation fiscale des entreprises ou des professions libérales, a-t-on appris auprès du directeur local des impôts, M'hamed Miloudi.

Selon lui, un travail de vulgarisation sera menée, dans cette optique, à travers toutes les structures de l’administration fiscales locale, axé essentiellement sur les principaux dispositions contenues dans la loi de finances complémentaire 2015, notamment le volet relatif à la bancarisation des fonds qui échappent au circuit légal.

Des cadres et des agents de l’administration vont s'employer, durant toute la durée de ces portes ouvertes, à expliquer aux chefs d’entreprise, commerçants et les personnes exerçants une profession libérale, l’ensemble des avantages qu’offre ce programme, a-t-il souligné.

Les personnes concernées par ce programme de conformité fiscale, dont la validité expire le 31 décembre 2016, pouvent trouver toutes les informations relatives à ce programme et les procédures à suivre, qu’il s’agisse, a expliqué ce responsable, de recours gracieux, en cas de gène matérielle, ou de remise conditionnelle, lorsqu'il est question de pénalités de retard.

Les organisateurs espèrent parvenir, à la faveur de ces "portes ouvertes", à susciter une plus large adhésion des usagers de l'administration fiscale à ce programme et pouvoir ainsi bénéficier de ces avantages.

(APS)

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.