Sports

Le stade d’Addis-Abeba abrite un match de championnat à 48 heures d’Ethiopie-Algérie

Publié par DK News le 27-03-2016, 19h14 | 56
|

Le stade Ydnekachew-Tesema d’Addis-Abeba a abrité hier une rencontre de championnat local, au moment où la pelouse se trouve dans un piteux état à 48 heures du match Ethiopie-Algérie, prévu demain dans le cadre de la 4e journée (Gr. J) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2017.

Il s’agit de la deuxième rencontre qui se joue dans cette enceinte en l'espace de 24 heures, après celle qui a opposé samedi la sélection éthiopienne dames à son homologue algérienne (1-1) comptant pour le 1er tour (retour) des éliminatoires de la CAN-2016.

La pelouse du stade, déjà contestée par le staff technique de l’équipe féminine, pourrait ainsi représenter un réel danger pour la santé des joueurs algériens demain.
Disputer trois rencontres en trois ou quatre jours sur la même pelouse est une pratique propre aux stades en Afrique. Interrogé par l’APS à ce sujet, le directeur du stade d’Addis-Abeba s'est contenté juste de dire que cette enceinte est l’unique capable d’abriter des matchs d’envergure.

Le coach national, Christian Gourcuff, avait exprimé ses inquiétudes quant à l’état de cette pelouse lors du point de presse tenu à l’issue de la rencontre Algérie-Ethiopie (7-1), disputée vendredi au stade de Blida dans le cadre de la 3e journée. "C’est l’état de la pelouse qui m’inquiète le plus. Nous avons déjà joué là-bas et on avait beaucoup souffert de cette pelouse. Il nous sera vraiment difficile de jouer comme aujourd’hui (ndlr, vendredi), mais on fera tout pour gagner", a-t-il dit.

La pelouse constitue ainsi un véritable casse-tête pour Gourcuff qui appréhende cette sortie (17h00 locales, 15h00 algériennes). Les joueurs algériens seront appelés, eux, à faire preuve de vigilance pour éviter des blessures inutiles.

A rappeler que l’enceinte d'Ydnekachew-Tesema d’Addis-Abeba avait abrité le 6 septembre 2014 un match entre l’Ethiopie et l’Algérie (1-2) dans le cadre des qualifications de la CAN-2015 en Guinée équatoriale.

Les résultats complets de la 3e journée
Résultats complets des matchs de la troisième journée des éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations-2017 de football (CAN-2017), disputés mercredi, jeudi, vendredi et samedi:

Mercredi:

Soudan du Sud - Bénin (Groupe C)               1-2
Tchad - Tanzanie (Groupe G)                         0-1
Sao Tomé-et-Principe - Libye (Groupe F)      2-1
Guinée-Bissau - Kenya (Groupe E)               1-0
Zambie - Congo (Groupe E)                          1-1

Jeudi 24 mars :
Madagascar - Centrafrique (Groupe B)         1-1
Comores - Botswana (Groupe D)                  1-0
Djibouti - Liberia (Groupe A)                          0-1
Ghana - Mozambique (Groupe H)                 3-1

Vendredi 25 mars :
Swaziland - Zimbabwe (Groupe L)                1-1
Gabon - Sierra Leone (Groupe I)                   2-1
Nigeria - Egypte (Groupe G)                          1-1
Côte d'Ivoire - Soudan (Groupe I)                 1-0
Mauritanie - Gambie (Groupe M)                   2-1
Guinée - Malawi (Groupe L)                          0-0
Tunisie - Togo (Groupe A)                             1-0
Mali - Guinée Equatoriale (Groupe C)          1-0
Algérie - Ethiopie (Groupe J)                        7-1

Samedi 26 mars :
Maurice - Rwanda (Groupe H)                      1-0
Seychelles - Lesotho (Groupe J)                  2-0
Burundi - Namibie (Groupe K)                      1-3
Cameroun - Afrique du Sud (Groupe M)       2-2
RD Congo - Angola (Groupe B)                    2-1
Cap Vert - Maroc (Groupe F)                        0-1
Burkina Faso - Ouganda (Groupe D)            1-0
Sénégal - Niger (Groupe K)                           2-0

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.