Actualité

La crise syrienne au centre d'entretiens entre Lamamra et Brahimi

Publié par Dknews le 24-03-2014, 19h06 | 30
|

Le ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra a eu lundi à Koweït des entretiens avec l'envoyé spécial de l'ONU et de la Ligue arabe pour la Syrie Lakhdar Brahimi.

Les deux parties ont évoqué les développements de la situation dans le monde arabe, à la veille de la tenue de la 25éme session ordinaire du sommet arabe qui s'ouvrira mardi à Koweït, notamment les derniers développements de la crise syrienne et la possibilité de relancer les négociations entre les parties au conflit pour donner une nouvelle chance à la solution politique négociée.

M. Brahimi participera mardi à la séance d'ouverture des travaux  du sommet arabe en tant que représentant du secrétaire général de l'ONU Ban Ki-Moon et devrait présenter un exposé exhaustif sur les résultats de ses efforts en ce qui concerne les négociations de Genève 2 entre le gouvernement et l'opposition syrienne. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.