Sports

Tennis de table - Circuit mondial et Championnat d'Afrique : L'Algérie présente avec 48 athlètes

Publié par DK News le 01-04-2016, 15h31 | 48
|

L'Algérie participera avec 48 pongistes (garçons et filles) au Circuit mondial «jeunes» (1-5 avril) et au Championnat d’Afrique (6-12 avril) de tennis de table, prévus à partir de vendredi à la salle omnisports de Chéraga (Alger), a-t-on appris auprès de la Fédération algérienne de la discipline (FATT).

En tant que pays organisateur, l'Algérie a le privilège de faire participer un maximum de pongistes, et avec le consentement des entraîneurs nationaux, la liste a été élargie à 48 joueurs pour les trois catégories (minimes, cadets et juniors).

Les athlètes ont été sélectionnés suite à leurs résultats enregistrés lors des dernières compétitions auxquelles ils avaient pris part. Pour l'instance fédérale, les joueurs retenus pour les rendez-vous de Chéraga tenteront de «préserver, à domicile, les résultats acquis lors de l’édition précédente du championnat d'Afrique en Ile Maurice et d’améliorer pourquoi pas leur moisson en médailles, malgré la difficulté de la tâche devant les habitués Egyptiens, Tunisiens, Sud-Africains ou Congolais».

Même si leur mission semble laborieuse, les jeunes pongistes algériens essayeront de jouer sans aucun complexe, offrir un beau spectacle et surtout prouver qu’ils ont de l’avenir.
Au niveau continental, les pongistes «juniors filles» algériennes sont secondes après l'Egypte et devant le Nigeria, également un des ténors du tennis de table en Afrique ainsi que la Tunisie. Pour les jeunes minimes et cadets (garçons et filles), tout le monde est impatient de les voir à l'oeuvre lors des deux tournois qui marqueront le baptême du feu pour la plupart d'entre eux.

«Je pense qu'il faut éviter de mettre de la pression sur eux, car ce rendez-vous est beaucoup plus une occasion propice pour plusieurs pongistes de découvrir un niveau qui ne leur est pas familier», a tenu à conseiller un technicien et ancien entraîneur national.

De l'avis des observateurs, le tennis de table algérien a de grands espoirs de médailles, surtout au championnat d'Afrique des jeunes, avec des pongistes qui sont classés mondialement dans les 500 premières places. Ils citeront, entre autres, Malissa Nasri, 111è chez les U15, Islem Laïd, 204è chez les U21 et Sannah Lagsir, 136è chez les U18. Il est rappelé que les lauréats des podiums dans les épreuves simple et double «juniors» percevront des récompenses financières.

Pour le Championnat d'Afrique, les lauréats chez les cadets et cadettes se qualifieront, comme d’habitude, au Challenge mondial, programmé au mois d'octobre prochain, alors que le tournoi des juniors (garçons et filles) enverra les vainqueurs au Championnat du monde de la catégorie, en décembre prochain.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.