Culture

Mostaganem : AELTT workshop project, « Un échange éducatif entre l'ambassade des USA et les professeurs d'anglais »

Publié par Salim Ben le 05-04-2016, 18h04 | 263
|

Dans le cadre des échanges culturels et éducatifs, "The Algerian English Language Teachers Training Project" AELTT, sponsorisé par l'ambassade des USA et en collaboration avec des institutions algériennes de l'éducation, a réussi à mener une belle initiative aux profits des professeurs et des étudiants d'anglais du pays, en organisant des ateliers a travers quelques wilayas et donner ainsi une occasion aux professeurs d'actualiser certaines notions et techniques d'enseignement.

AELTT a déjà organisé un workshop à Béjaia et un autre à Ouargla, pour cette fois c'était le tour de Mostaganem d'accueillir plus de 50 professeurs et 30 étudiants d'université à Djanatu Al Arif. Une bonne organisation durant la tenue de ces ateliers en présence des représentants de l'ambassade des USA et des organisateurs de l'AELTT.

Pour Yasmine Si Chaib l'une des membres de l'AELTT «notre fondation activera pendant une année dans cinq wilayas. Nous sommes parmi les 48 victorieux participants au concours ALUMNI et nous avons l'intention d'élargir ces workshop dans d'autres villes afin d'aider et d'assister beaucoup d'enseignants de cette langue ».

Pour Erin Tyler l'attachée adjointe aux affaires éducatives et culturelles à l'ambassade des USA «ces ateliers sont menés par des professeurs qui ont déjà participé au programme d'échange Alumni du Full Bright, le programme a commencé en novembre 2015 et s'achèvera en mai 2016.  Nos objectifs sont très clairs, c'est faire des échanges et d'actualiser leur concepts et techniques d'enseignement ainsi que l'utilisation des nouvelles technologies dans les classes ».  

« Ces cours sont basés sur des approches communicatives et sur des situations authentiques ». Durant ce workshop de Mostaganem, c'est M. Louznadji Mustapha, inspecteur d'anglais qui a présenté l'importance du ICT dans les classes, alors que M. Aziz Hamoud Ladjadj, professeur à Djelfa a présenté l'évaluation des résultats des élèves et leur parcours scolaire et M. Mohamed B., professeur d'Ain Defla a initié le cours « Comment motiver les élèves dans la classes? ».  

Les participants bénéficieront d'une formation et de cours distincts et utilisables avec une gamme importante de support en ligne, bien sûr encadrés par une équipe professionnelle (AELTT) composée de Yasmine si Chaib, Cherifa Ourkhou, Khedidja Belhadj, Nadia Idiri, Zineb Djalfaoui, Fatima Dob, Souad Kacher, et Hayet Messkher

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.