Coopération

Algérie-Italie : Le maire de Milan visite plusieurs sites de la wilaya d’Alger...

Publié par DK News le 05-04-2016, 20h02 | 79
|

Le maire de la ville de Milan, Giuliano Pisapia a effectué hier une visite dans plusieurs sites de la wilaya d’Alger dont le musée des Beaux Arts et le Jardin d’essai d’El Hamma.
Accompagnée du wali d’Alger, Abdelkader Zoukh et de l’ambassadeur d’Italie à Alger, Michele Giacomelli, le maire de la ville de Milan s’est montré émerveillé par les œuvres artistiques des institutions culturelles d’Alger montrant des paysages d’Algérie et les modes de vie de ses habitants.

Au musée des Beaux Arts, le maire a entendu des explications qui lui ont été fournies par la directrice du département de la conservation et de la recherche de l’institution, Hayat Touaibia.
M. Pisapia a aussi pu contempler les œuvres d’artistes comme Eugène Delacroix et de l’Italien Pannini Giovvani Paoli (1691-1708) ayant peint des monuments architecturaux comme les églises et les palais.

Des informations ont été fournies à l’hôte du musée sur les œuvres d’autres artistes comme Baya, Mohamed Racim et Mohamed Temmam avant d’effectuer une tournée au jardin du Hamma. Le maire de la ville de Milan effectue une visite de travail en Algérie dans le cadre de la mise en œuvre des clauses de l'accord de coopération conclu entre la wilaya d'Alger et la ville de Milan en octobre 2015.

M. Ghoul reçoit le maire de Milan...
Le ministre de l'Aménagement du territoire, du Tourisme et de l'Artisanat, Amar Ghoul, a reçu lundi le maire de la ville de Milan, Juliano Pisapia, en visite de travail à Alger.
M. Ghoul a indiqué, à l'issue de cette audience, que la délégation italienne a manifesté son «intérêt» pour le potentiel touristique du Sud algérien et s'est montrée «intéressée» pour participer au développement des sites et des infrastructures thermaux en Algérie. 

Il a ajouté avoir également évoqué avec son hôte italien le volet de la formation et la possibilité d'un jumelage entre l'école supérieure du tourisme algérienne et l'école de tourisme et d'hôtellerie de Milan, ainsi que la mise en place d'un espace d'échange et d'exposition des produits artisanaux.
De son côté, M. Pisapia a relevé la valeur touristique du sud algérien, soulignant la nécessité d'ouvrer pour mieux le faire connaître aux touristes italiens.

...Réhabilitation urbanistique en Algérie, thème d'une rencontre entre M. Tebboune
et le maire de Milan

La réhabilitation urbanistique des villes a été au cœur d'une rencontre, lundi à Alger, entre le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune et le maire de Milan, Juliano Pisapia en présence du Wali d'Alger, Abdelkader Zoukh.

«Les entretiens ont essentiellement porté sur les grands chantiers en cours à Alger et dans d'autres villes en matière de réhabilitation urbanistique», a indiqué M. Pisapia à l'issue de la rencontre. Dans ce contexte, le maire de Milan a salué «les efforts consentis par l'Algérie pour l'élimination des bidonvilles, car il s'agit d'un important pas dans le processus de consécration de la démocratie, de la cohésion sociale et du respect des droits sociaux pour tous, des principes que l'Algérie ne cesse d'honorer».

La rencontre a également permis d'évaluer la coopération bilatérale autour des questions d'intérêt commun entre Alger et Milan en particulier et l'Algérie et l'Italie en général.
Pour rappel, M. Tebboune avait été reçu par M. Pisapia lors de la visite qu'il avait effectué en Italie la semaine écoulée pour participer à l'ouverture du 12e Salon international du design, d'architecture et d'art de Milan. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.