Sports

Ligue des champions/Al Merrikh-ES Sétif : l’Entente jouera pour sauver son grand objectif de la saison

Publié par DK News le 06-04-2016, 15h19 | 26
|

L’ES Sétif s’envole mercredi en direction de la capitale soudanaise Khartoum pour affronter samedi Al Merrikh en match aller des 8èmes de finale de la Ligue des champions d’Afrique de football avec l'objectif de sauver son dernier "grand objectif" de la saison, a indiqué son entraîneur, Alain Geiger.

Le match de samedi sera "la dernière chance" pour l’Entente de réaliser l’"objectif de qualification" pour la phase de poules de la Ligue des champions après avoir été sortie des courses pour le titre de champion de Ligue 1 Mobilis et de la coupe d’Algérie, a précisé le même technicien.

Le défenseur Kheireddine Laâroussi, l’attaquant Mansour Benathmane, tous les deux blessés et le capitaine Mourad Delhoum, sous le coup d'une sanction, ne feront pas partie du groupe des 20 joueurs retenus pour le match à disputer à Omdurman samedi (20h00 locales), a souligné le coach de l’Aigle noir.

"Tout le groupe est conscient de l’importance de cette mission", a assuré Geiger, relevant que les préparatifs pour ce match étaient surtout axés sur le volet défensif avec des directives pour demeurer à l’affût des moindres occasions pour profiter au maximum de la lenteur de la ligne défensive de l’adversaire.

Marquer des buts et revenir avec un résultat positif du Soudan constituera "la moitié du chemin vers la qualification" pour la phase de poules, a ajouté le technicien helvétique.

Rencontré mardi au terme de la dernière séance d’entraînement au stade 8-mai-1945, le gardien Sofiane Khedaïria s’est dit confiant quant aux chances de son club qui n’a d’autres choix que d’assurer sa qualification en réalisant un résultat positif en déplacement.

Il a toutefois estimé que le match sera difficile pour les deux clubs qui se connaissent fort bien pour s’être rencontrés l’année passée dans la même compétition (en phase de poules, ndlr).

Un trio arbitral du Botswana conduit par Joshua Bondo, assisté de ses compatriotes Oamogetse Godisamang et Meshack Medupi, a été désigné par la Confédération africaine de football  (CAF) pour diriger ce match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Le match retour est prévu le 19 avril au stade 8-mai-1945 de Sétif et sera arbitré par l'international gambien Bakary Papa Gassama qui sera assisté de ses deux compatriotes, Sulayman Sosseh et Omar Darboe.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.