Société

En Direct d'Ain Defla

Publié par Salim Ben le 08-04-2016, 16h28 | 84
|

Les citoyens demandent la récupération de leurs fusils de chasse

Plusieurs citoyens de la localité de Sidi Khaled dans la commune de Bethia demandent la récupération de leurs fusils de chasse qu'ils avaient déposés aux autorités concernées durant les années noires vécues par l'Algérie. Dans une lettre qui a été envoyée au premier responsable de la wilaya, les citoyens de cette localité demandent leurs fusils pour se protéger des animaux, notamment les sangliers, qui ont fait la pagaille sur leurs cultures, qui reste vraiment l'unique source de leur vie.

Les citoyens veulent aussi protéger les arbres fruitiers, comme les amandiers, les figues, les olives, en particulier dans les zone forestière. Selon nos sources, Des mesures ont été prises pour collecter toutes les données et coordonner avec ces citoyens pour la récupération de ces fusils de chasse.  
 
Une baraque pris feu a El Abadia
Une maison préfabriquée qui se trouve au quartier « d'El Nasr » dans la commune d'El Abadia a pris feux au cours de la semaine passée dans des circonstances inconnues selon nos sources. Les éléments d la protection civile se sont vite déplacés sur les lieux afin d'éteindre l'incident et sauver des vies humaines. Quatre camions ont été mobilisés pour cette opération suivi par des camions citerne de l'APC, les services de la Sonalgaz quant a eux ont réussi à couper l'électricité et le Gaz afin d'éviter tout contact avec cette énergie qui pur causé des dégâts.

Les voisins du quartier ont joué un rôle majeur dans cette opération pour éteindre ce feu. Fort heureusement aucune victime n'a été signalée par les éléments de la protection civile. Les éléments de la gendarmerie ont ouvert une enquête afin d'élucider les cause de cet incendie.
S. B.
 
Pourquoi les travaux de 100 logements s'arrêtent à Ain Lechiekh?
Les citoyens de la commune d'Ain Lechiekh dans la daira de Djendel interpellent le premier responsable de la wilaya d'Ain Defla pour relancer les travaux de la réalisation de 100 logements sociaux, dont les travaux sont gelés depuis plus de 8 mois selon aux.

La ville d'Ain Lechiekh « Ex- voltaire » se trouve l'extrême Sud Est de la wilaya et enregistre une crise de logements comme toutes les communes rurales de la wilaya d'Ain Defla. D'ailleurs plusieurs habitants des différentes localités vivent dans des situations critiques à cause de leur construction et l'état de leur route notamment durant la période de l'hiver en l'occurrence Doui Hasni, Ain El Karma, El Guernine et Sidi Rabah.
S. B.
 
Un jeune espagnole converti a l'Islam a la mosquée d'El Feth a Miliana
 Au cours de la semaine passé, les fideles de la mosquée El Feth dans la ville de Miliana ont assisté à une heureuse cérémonie de conversion d'un jeune espagnol à l'Islam dans une ambiance bon enfant. « Le Coran a pour moi apporté des réponses », explique-t-il, dénonçant dans le même temps le manque de tolérance dont il était victime, notamment de la part de la société.

Ce jeune espagnole s'est convertit a l'islam après la prière d'El Asr, les fideles ont commencé à répéter « Allah Akbar » lorsque l'Imam a annoncé la nouvelle. Il a été enseigné par l'imam de la mosquée la Chahada qui la, aussitôt répéter devant « Tahlilates wa takbirates des fideles ». «Vous ne pouvez guider ceux que vous aimez, mais Allah guide qui Il veut »
S. B.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.