Sports

Deux ans après avoir raté de peu l'accession : L'Olympique Médéa est en ligue 1

Publié par Saïd Ben le 09-04-2016, 20h14 | 44
|

« Historique » c'est le mot qui revient le plus du côté de l'Olympique Médéa, leader du championnat d'Algérie de Ligue 2 Mobilis qui vient juste d'assurer son accession en Ligue 1 grâce au nul décroché en déplacement, vendredi dernier, face au CRB Ain Fekroun (0-0), lors de la 26e journée.

Le précieux point du nul permet aux joueurs du coach Sid Ahmed Slimani de réaliser le rêve de toute une région qui perdure depuis 70 ans !

Ainsi donc et à quatre journées de l'épilogue du championnat, l'O Médéa compte 12points d'avance sur le quatrième Paradou AC et est donc assuré de terminer le championnat, au moins, à la troisième place.

D'ailleurs lors des deux dernières, l'OM a manqué de très peu l'accession en Ligue 1.
En 2010-2011, l'OM avait déjà raté l'accession en terminant la saison à la 5e place.
Les deux autres saisons qui suivent, l'équipe a beaucoup souffert avant de former un groupe bien déterminé à accéder.

En 2011-2012, l'OM termine 11e et la saison suivante l'équipe a terminé la saison à la 12e place. Mais, lors des deux dernières saisons, 2013-2014 et 2014-2015, l'Olympique Médéa avait raté de très peu pour ne pas dire d'un cheveux l'accession avant que la saison actuelle, l'équipe marque très bien son territoire et surtout sa détermination à accéder en réalisant ce rêve de 70 ans pour les gars de Médéa afin de trouver leur club bien récompensé en accédant parmi l'élite et ce, à quatre journée de la fin de la saison.

L'entraîneur de l'équipe Sid-Ahmed Slimani avait bien expliqué en résumé le bon parcours actuel de son équipe en ces termes: «...Les dirigeants de l'OM avec à leur tête le président Mahfoud Boukelkal sont totalement dévoués à leur équipe. Ils ont depuis déjà au moins trois ans, beaucoup d'ambitions et veulent faire rentrer leur club de toujours dans le gotha du football algérien, en le faisant accéder en Ligue 1 pour la première fois de son histoire. Il y a une très bonne organisation au sein de l'OM, qui nous permet de mener notre mission comme il se doit.» .

Là, il faut bien reconnaitre que la solidarité a bien fait la force de cette équipe qui n'a pas du tout voulu rater cette saison pour accéder.
Et Slimani, le coach, l'explique bien: «La symbiose dirigeants-staff technique-joueurs- supporters est notre principale force. Une force qui nous fait avancer.».

En tous les cas, le président du club et toute la famille de l'Olympique de Médéa se doivent de bien gérer l'équipe pour perdurer en ligue 1. L'adage dit bien qu' »il est plus facile d'arracher le titre, mais le conserver est beaucoup plus difficile ». Donc, arracher l'accession est donc une mission bien accomplie, mais maintenant le plus dur reste à faire :  demeurer dans cette Ligue 1.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.