Actualité

Election du président algérien de la Comares le 28 mai à Monastir

Publié par DK News le 09-04-2016, 20h46 | 61
|

L'élection d'une personnalité universitaire algérienne à la présidence de la Conférence maghrébine des responsables d'établissements d'enseignement supérieur (Comares) est prévue le 28 mai prochain à Monastir (Tunisie), a-t-on appris hier du service de communication de l'Agence universitaire de la francophonie (AUF).

«Initialement fixée au 6 avril dernier à Oran, l'élection devant consacrer le passage sous la présidence algérienne de la Comares a dû être reportée pour des raisons d'ordre statutaire (quorum non atteint)», a-t-on indiqué dans un communiqué transmis à l'APS par l'AUF.

Oran avait accueilli du 5 au 6 avril la 3e assemblée générale de la Comares, mais la phase élective de cette rencontre a été ajournée pour les raisons indiquées.Cette séance de travail a toutefois permis aux participants de dresser un tableau d'évaluation des multiples actions initiées depuis le 10 février 2014, date de création, à Tunis, de la Comares à l'initiative du Bureau Maghreb de l'AUF.

«La Conférence maghrébine est devenue rapidement opérationnelle en multipliant les projets de coopération, de mobilité estudiantine et de promotion de la recherche par l'instauration du Prix de la meilleure production scientifique», a-t-on fait valoir de même source.

La rencontre d'Oran s'était tenue en présence de Mme Cristina Robalo-Cordeiro, directrice du Bureau Maghreb de l'AUF et de Abdelbaki Benziane, directeur de l'Ecole nationale polytechnique d'Oran (ENPO) et président du Réseau international des établissements d'enseignement supérieur et Organismes pour le développement durable.La Comares est actuellement présidée par M. Lassaad El-Asmi, président de l'Université de Carthage (Tunisie).

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.