Société

Ain Defla : Bras de fer entre les organisations estudiantines et le nouveau DOU «Qui fait pression sur l'autre ?»

Publié par DK News le 10-04-2016, 17h08 | 66
|

Cinq organisations estudiantine se sont mobilisées pour faire un bras de fer au nouveau DOU (Directeur des œuvres universitaires) de la wilaya d'Ain Defla, ce dernier qui a fait un changement en sein de plusieurs structures et dénonce les  étudiants pour plusieurs accusations, selon certains étudiants.

Nous avons essayés de contacter le nouveau Dou pour confirmer cette information, mais en vain. Les cinq organisations d'étudiants qui protestent contre le DOU ont fermé les cités universitaires et appellent les premiers responsable de la wilaya de mettre fin a ses agissements qui les trouvent injustes et arbitraires».

Selon eux. « Ce mouvement de protestation a commencé dès le premier jour après les vacances de printemps, en raison de la situation catastrophique provoquée par le Directeur ». Expliquent les étudiants. Ils parlent aussi sur le fait de faire minimiser indirectement, la quantité de repas de l'étudiant et revendiquant ainsi l'austérité.

Ils affirment que le nouveau DOU a privé les étudiants des  activités scientifiques et culturelles et des voyages académiques qui leur sont été alloués ainsi qu'il les a privé des cadeaux et plusieurs commodités. Par ailleurs, nous avons eu des échos de la part de l'administration qui affirment que certaines organisations estudiantines ont fait pression sur le nouveau directeur afin de régler leur propres affaires.

Deux cloches différentes qui sonnent dans un moment ou les études se lancent a nouveau dans une période très courte pour les étudiants. Et nous avons appris aussi que les filles de la cité universitaire Ex ITE ont entamé eux aussi la grave et fermé la cité a cause du transfert qui a touché leur directrice.

Les filles ne demandent rien sauf le retour et sans condition de leur directrice qui a réussi selon elles de stabiliser la cité et instaurer le calme et la sérénité en sein de la cité des filles Ex ITE.  Une affaire à suivre, puisque le Dou a déposé une plainte contre ces cinq organisations estudiantines au moment ou les portes du dialogue étaient ouvertes.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.