Sports

Coupe d'Algérie de football (1/2 finales) MCA-UST, NAHD-USMBA : Pour une place en finale

Publié par DK News le 13-04-2016, 17h03 | 48
|

La Coupe d'Algérie de football 2015-2016 sera ce week-end, au rendez-vous des demi-finales avec deux affiches au menu : MC Alger-US Tébessa et NA Hussein Dey-USM Bel Abbes, dont l'enjeu sera une place en finale de la 52e édition, prévue le 1er mai prochain au stade 5 juillet (Alger).

Le MC Alger, dont le parcours en championnat est en deçà des attentes de son large public (10e, 32 pts), tentera de décrocher la finale pour la 9e fois de son histoire.

Le Doyen, qui compte 7 trophées à son palmarès, devrait à priori passer l'écueil de l'US Tébessa (division amateur), qui s'est permis le luxe d'écarter sur son chemin deux pensionnaires de la Ligue 1 : l'USM Blida et l'USM Harrach.

Les joueurs du nouvel entraîneur du Doyen Abdelkrim Bira sont avertis avant d'affronter un adversaire qui n'aura rien à perdre mais tout à gagner. Mal en point en championnat amateur (Groupe Est) avec une 13e place au classement (27 pts), l'UST va chercher l'exploit au stade du 5-juillet d'Alger même si le rêve reste permis pour une équipe qui a jusque-là réalisé un excellent parcours en Dame Coupe.

L'autre dernier carré au programme entre le NAHD et l'USM Bel Abbes, s'annonce contrairement au premier, plus qu'indécis. Le Nasria, qui est en train de réaliser l'une de ses plus belles saisons en Ligue 1 depuis longtemps, sera face au défi de composter son billet pour la finale, 34 ans depuis sa dernière finale perdue face à la DNC (2-1).

Les "Sang et or", dirigés par le duo Bouzidi-Dziri, seront devant une belle occasion d'écrire en lettres d'or leurs noms sur les tablettes de l'épreuve populaire, à condition bien évidemment de franchir d'abord le cap des demi-finales.

L'USMBA, bien parti pour assurer son accession parmi l'élite, jouera également pour une place au soleil, et rééditer ainsi le coup des coéquipiers de Louahla, vainqueurs de l'épreuve en 1991 face à la JS Kabylie (2-0).

Cette rencontre, indécise et ouverte à tous les pronostics selon les observateurs, sera âprement disputée entre deux équipes qui traversent une belle période dans leurs championnats respectifs.

 

Voici par ailleurs  le programme des demi-finales :

Jeudi 14 avril 2016 :

Stade du 5-juillet d'Alger :  NA Hussein Dey - USM Bel Abbes (17h00)

 

Samedi 16 avril 2016 :

Stade du 5-juillet d'Alger : MC Alger - US Tébessa (16h00).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.