Coopération

Algérie - Pays-Bas: M. Yousfi reçoit à LA HAYE le directeur général de Royal Dutsh Shell

Publié par DKnews le 25-03-2014, 18h27 | 98
|

Le Premier ministre par intérim, Youcef Yousfi, a reçu lundi à La Haye (Pays-Bas), le directeur général de la compagnie pétrolière Royal Dutsh Shell, Ben Van Beurden.

Les deux parties ont abordé à cette occasion les perspectives de coopération entre la compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach et la Royal Dutsh Shell. M. Yousfi est à La Haye pour représenter le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, au troisième sommet mondial sur la sécurité nucléaire. 

Il est accompagné du ministre de la Communication, Abdelkader Messahel, et du ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Madjid Bouguerra.

Algérie - Afrique: M.Nouri participera à la 28ème Conférence de la FAO sur l'Alimentation et la l'Agriculture en Afrique

Le ministre de l'Agriculture et du Développement Rural, Abdelwahab Nouri, se rendra mercredi à Tunis pour participer à la 28 ème Conférence régionale de l'Organisation des Nations-Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO) pour l'Afrique, indique mardi un communiqué du ministère.

La conférence ministérielle prévue jeudi et vendredi à Tunis portera, notamment, sur les questions liées à «la jeunesse africaine dans le secteur agroalimentaire et le développement rural, la situation de l'alimentation et de l'agriculture dans le continent africain et la mise en oeuvre du Programme détaillé pour le développement de l'agriculture africaine (PDDAA)», précise-t-on de même source.

A cette occasion, le ministre prendra part à une table ronde ministérielle placée sous le thème «vers une renaissance africaine: un partenariat renouvelé en vue d'une approche unifiée pour en finir avec la faim en Afrique d'ici à 2025 dans le cadre du PDDAA», selon le ministère de l'Agriculture. En marge de cette conférence, M.Nouri s'entretiendra avec le directeur général de la FAO, M. Graziano da Silva, son homolgue tunisien, M. Lassaad Lachaal et d'autres ministres des pays participants, ajoute encore le communiqué. 

Algérie - Allemagne:L'Algérie présente au salon mondial de l'industrie et de l'emballage en Allemagne

L'Algérie participera au salon mondial de l'industrie de l'emballage qui se déroulera du 8 au 14 mai prochains à Dusseldorf en Allemagne, a indiqué mardi la chambre algéro-allemande de commerce et d'industrie dans un communiqué. Quelque 200 entrepreneurs algériens prendront part à l'interpack, le salon global de l'industrie de l'emballage et de toutes les technologies annexes, précise le communiqué.

La participation de l'Algérie à cette manifestation sera pour le secteur industriel algérien l'occasion de relever les différents défis générés par les nouvelles tendances de la filière. Selon la même source, le salon sera l'occasion pour s'informer des différentes tendances du secteur de l'emballage, du stockage à l'hygiène, au recyclage et à une traçabilité totale en passant par le transport, autant de thème qui concerne l'industrie alimentaire d'aujourd'hui et de demain.

Ils seront plus de 2.700 exposants en provenance de 60 pays à proposer une gamme de produits qui comporte entre autres procédés et machines d'emballage des produits alimentaires et des boissons, des produits pharmaceutiques et cosmétiques, des biens de consommation (non alimentaires) et des biens industriels.

Des matériaux d'emballage, procédés et machines pour le secteur de la confiserie et les produits de cuisson ou encore prestations de service pour le secteur de l'emballage et de la confiserie, seront également présentés à ce salon.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.