Sports

Coupe d'Algérie (1/2 finales) MCA-UST, aujourd'hui au 5 juillet : Tébessa pour une autre surprise

Publié par Saïd Ben le 15-04-2016, 19h06 | 108
|

En Coupe d'Algérie les surprises sont légion et les joueurs du MC Alger, favoris en puissance dans la demi-finale d'aujourd'hui face à l’US Tébessa (Inter régions, amateur) au stade du 5 Juillet à partir de 16 heures le savent très bien.

Les joueurs de l'US Tébessa sont à Alger depuis une semaine dans la perspective de créer une autre surprise après celles, entre autres, réalisées face à l'USM Blida et à l'USM El Harrach lors des seizièmes et huitièmes de finale. En d'autres termes, les joueurs du coach Amrouche se doivent de ne point sous-estimer la « volonté » des joueurs de cette équipe de palier bien inférieur au leur.

D'ailleurs, les joueurs du MCA ont passé une semaine bien mouvementée avec la fameuse séance d'entrainement suspendue par les supporters de l' équipe qui se sont pris aux joueurs et au coach Lotfi Amrouche à cause surtout de la dernière lourde défaite en championnat face à la lanterne rouge le RC Arbaâ (3-1) et ce, sous les yeux du nouveau coach Abdelkrim Bira qui a été engagé par le président Achour Betrouni. Or, deux jours plus tard après cette nomination, Zaid Laadj a été élu, à titre transitoire, président délégué de la société sportive par actions (SSA) du MC Alger, alors qu'Omar Ghrib a été nommé manager général de cette société.

C'est ce qu'a annoncé jeudi dernier Sonatrach, l'actionnaire majoritaire du club de Ligue 1 algérienne de football.
Laadj succède provisoirement à Achour Betrouni, qui a présidé le conseil d'administration de la ''SSA Doyen'' depuis septembre 2015, tandis que Ghrib fait son retour aux affaires du MCA deux mois après la levée, par l'assemblée générale de la Fédération algérienne de football (FAF), de sa suspension à vie de toute activité sportive.

Et justement d'aucuns se souvient de cet acte condamnable du coordinateur du MCA en refusant aux joueurs de participer à la cérémonie de remise des médailles de la finale de la Coupe d'Algérie 2013. Cette fois-ci, l'occasion est propice pour Ghrib de se racheter en cas de qualification de son équipe cet après midi face à l'UST.

De son côté, mal en point en championnat amateur (Groupe Est) avec une 13e place au classement (27 pts), l'US Tébessa va chercher l'exploit cet après-midi au stade du 5-Juillet d'Alger même si le rêve reste permis pour une équipe qui a jusque-là réalisé un excellent parcours en Dame Coupe.
Les joueurs du coach Belaredj sont décidés à multiplier les efforts et à être bien concentrés dans ce match face au Doyen dans la perspective de poursuivre leur parcours extraordinaire en Coupe d'Algérie.

L'histoire attend donc le vainqueur de ce match pour le noter sur ses tablettes avant de connaÏtre pour qui serait destiné ce Trophée de la plus prestigieuse des compétitions nationales pour la saison 2015-2016...

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.