Actualité

LPP : plus de 20.000 souscripteurs ont pris connaissance des sites de leurs logements

Publié par DK News le 17-04-2016, 19h33 | 43
|

Plus de 20.000 souscripteurs au programme du Logement promotionnel public (LPP) ont pris connaissance des sites de leurs logements, a indiqué dimanche à Alger le directeur général de l'Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI), Mohamed Belhadi.

Selon les chiffres avancés par le responsable de l'ENPI lors d'une rencontre d'évaluation présidée par le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune, 20.201 souscripteurs ont pris connaissance des avis de pré-affectation via internet dont 11.965 à Alger.

26.336 souscripteurs au programme LPP ont choisi leurs sites par internet dont 17.837 à Alger, selon un bilan de l'ENPI. Le nombre de souscripteurs concernés par la réception des décisions de pré-effectation et qui ont versé les première et deuxième tranches, s'élève à 29.971 dont 19.362 à Alger.

Par ailleurs, l'ENPI procèdera à la réalisation de 37.936 logements dont 16.812 à Alger, ce qui dénote un déficit au niveau de cette wilaya. Pour M. Belhadi, les assiettes immobilières nécessaires sont en cours de préparation pour combler le déficit à Alger précisant que l'entreprise envisageait de lancer pas moins de 6.000 nouvelles unités.

Quant au taux d'avancement des travaux des différents chantiers pour les logements LPP, le directeur a indiqué que le nombre des logements dont le taux a atteint 70% s'élevait à 2.956 unités, tandis que le nombre de logements ayant atteint 60 à 70% était de 2.282 unités. Le nombre des logements dont le taux oscille entre 30 et 60% est de 8.941 unités, alors que le nombre restant de logements (soit 60% en cours de réalisation), estimés à 23.757, n'ont pas dépassé le taux de 30%, a-t-il précisé. "Le rythme des travaux connaît un ralentissement, en raison du problème d'approvisionnements enregistré entre décembre 2015 et mars 2016, accusant un retard de plusieurs semaines dans certains chantiers dont ceux de Reghaia, Bordj El-Kiffan et Rouiba".

L'ENPI a lancé les différents travaux de voiries et de réseaux pour 17.462 unités dont 6.958 à Alger, ce qui signifie une éventuelle réception de ces logements durant l'année en cours, selon le directeur.
La formule LPP concerne les citoyens de classe moyenne dont le salaire varie entre 108.000 et 216.000 DA.
 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.