Coopération

Coopération : algéro-hollandaise Formation à la planification stratégique de cadres du pays

Publié par DK News le 18-04-2016, 19h30 | 40
|

Un atelier clôturant un programme de formation à la planification stratégique, initié au profit de cadres centraux et des collectivités locales dans le cadre de la coopération algéro-hollandaise, a débuté hier à Oran, en présence d'experts des deux pays.

Cet atelier de deux jours voit la participation des douze cadres algériens ayant bénéficié de la formation, tenue en janvier dernier à l'Ecole de Management de Maastricht (Pays-Bas), a indiqué Tayeb-Toufik Dahar, sous-directeur auprès de la Direction générale des Ressources humaines, de la Formation et des Statuts, relevant du ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales.

«La planification stratégique et les indicateurs clés de management de la performance» est le thème de ce programme portant essentiellement sur les objectifs d'amélioration du service public et de promotion du développement local, a-t-il souligné. 

La formation menée aux Pays-Bas a déjà permis aux cadres bénéficiaires d'entreprendre deux études de terrain en Algérie, axées notamment sur le développement économique local et l'amélioration des condition d'accueil des citoyens, a expliqué M. Dahar.  Selon le même responsable, cette opération sera bientôt consolidée par un nouveau programme de formation en partenariat avec l'Ecole de management de Maastricht et d'autres établissements de différents pays. 

«Le choix de l'Ecole de management de Maastricht intervient dans le cadre de la diversification des partenariats décidée par la tutelle dans le domaine de la formation», a fait savoir M. Dahar, tout en rappelant que cet établissement compte parmi les plus anciens aux Pays-Bas et jouit d'un label qualitatif de référence internationale. 

L'atelier de clôture, organisé au Centre des conventions «Mohamed Benahmed» (CCO), a été inauguré par le wali d'Oran, Abdelghani Zaalane qui a mis en relief la priorité accordée par l'Etat au développement des ressources humaines à l'effet d'améliorer le service public et la prise en charge des préoccupations des citoyens.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.