Sports

Ligue 1 Mobilis : Menad écarte «pour le moment» son retour à la barre technique du MC Alger

Publié par DK News le 18-04-2016, 20h22 | 21
|

L'entraîneur Djamel Menad a écarté «pour le moment» son retour à la barre technique du MC Alger, alors que le nouveau manager général du club de Ligue 1 algérienne de football Omar Ghrib souhaite l'engager pour la suite de la saison qui tire à sa fin.

«Par principe, je refuse de prendre en main une équipe à quelques semaines de la fin de la saison. Je suis en revanche prêt à revenir au MCA la saison prochaine, mais à condition qu'il y ait sur place un projet sportif ambitieux», a déclaré Menad au micro d'El Heddad TV.

L'ancien buteur de la sélection algérienne avait fait un premier passage aux commandes techniques des Vert et Rouge lors de la saison 2012-2013. Il avait réussi à l'époque à qualifier l'équipe à la finale de la coupe d'Algérie qu'elle a perdue face à l'USM Alger (1-0). Mais pour avoir boycotté avec ses joueurs la cérémonie de remise des médailles, Menad a été suspendu pour une année, tout comme Ghrib, coordinateur de la section football de la formation algéroise à l'époque, qui, lui, a été suspendu à vie avant de voir sa sanction levée en février dernier.

Depuis, Menad n'a plus travaillé en Algérie. Il avait eu une courte expérience en Arabie Saoudite avec Al Wihda la saison passée. Le MCA, qui lutte pour son maintien parmi l'élite (le club étant à quatre points de la zone de relégation), s'est qualifié samedi à la finale de Coupe d'Algérie pour la 9e fois de son histoire.

Sous la houlette de Lotfi Amrouche, qui a succédé à Meziane Ighil en début de la phase retour, l'équipe affrontera en finale le NA Hussein-Dey le 1er mai  au stade du 5-Juillet.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.