Sports

à la veille du derby MCA - USMA : La pression monte dans les deux camps

Publié par Saïd Ben le 19-04-2016, 17h55 | 209
|

Le derby algérois prévu vendredi au stade du 5-Juillet à Alger entre le MC Alger et l'USM Alger est sur toutes les lèvres dans les fiefs des deux camps où la pression monte de jour en jour.

La fièvre de ce derby entre les deux voisins algérois prévu vendredi prochain à 16 heures au stade du 5-Juillet est montée d'un cran cette semaine.
Du côté du MC Alger, il y a lieu de noter que depuis mercredi dernier beaucoup de choses ont changé chez les Vert et Rouge.

En effet, suite à une assemblée générale extraordinaire tenue dans la soirée de mercredi dernier entre dans le cadre de la "reconfiguration du conseil d'administration la ''SSA Le Doyen Mouloudia Club d'Alger'', M. Zaid Laadj a été élu, à titre transitoire, président délégué de la société sportive par actions (SSA) du MC Alger, alors qu'Omar Ghrib a été nommé manager général de cette société.

Laadj succède provisoirement à Achour Betrouni, qui a présidé le conseil d'administration de la ''SSA Doyen'' depuis septembre 2015, tandis que Ghrib fait son retour aux affaires du MCA deux mois après la levée, par l'assemblée générale de la fédération algérienne de football (FAF), de sa suspension à vie de toute activité sportive.

Au cours de cette même assemblée de mercredi dernier, il a été également procédé à la nomination de Said Moussaoui, en qualité du directeur de l'administration et finances.
Deux jours plus tard, le MCA bat l'US Tébessa et retrouve en finale de la Coupe d'Algérie le NA Hussein-Dey pour un match prévu le 1er mai prochain au stade du 5 juillet.

Et justement, revigorés par les changements qui se sont opérés au sein de la SSA Le Doyen ainsi que par cette qualification en finale de la Coupe d4algérie, les fans, joueurs, et responsables du MCA ne pensent donc plus qu'à ce derby contre le leader actuel du championnat de Ligue 1 Mobiis l'USM Alger prévu vendredi prochain.

Le désormais nouveau coordinateur du MCA, Omar Ghrib avait déclaré juste après la rencontre « Place à l'USM Alger ». Fawzi Chaouchi, le gardien de but des Vert et Rouge lui estime que la victoire n'échapperait pas à son équipe dans ce derby contre les voisins de l'IUSM Alger.

Et au vu de ces déclarations aussi optimistes les unes que les autres y compris avec le coach Amrouche qui estime aussi que la victoire face à l'USMA permettrait d'aborder la finale de la Coupe d’Algérie avec un moral au beau fixe.

Et c'est justement ce qui fait monter la pression chez les supporters qui croient désormais en leur équipe depuis les derniers changements au sein du groupe.
Mieux encore et pour booster ses joueurs et les inciter à redoubler d'efforts pour gagner ce derby, Omar Ghrib promet une prime de 20 millions de centimes à ses joueurs en cas de victoire.

Ainsi donc le MCA, qui lutte pour son maintien, abordera ce derby tout en ayant la tête à la finale de la Coupe d'Algérie prévue le dimanche 1er mai au stade du 5-Juillet face au NA Hussein Dey.  Quant à l'USM Alger qui caracole en tête du championnat avec 51 points, elle veut bien arracher cette victoire face à son voisin pour sceller définitivement le 7e titre de son histoire.

Et du côté des Rouge et Noir donc, les supporters viennent de réagir en s'adressant aux joueurs en les incitant à gagner ce match pour fêter le titre ce vendredi au stade du 5-Juillet. Ce serait en quelque sorte « leur finale». Au match aller, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (0-0). Et justement ce 98e derby entre l'USM Alger et le MC Alger (0-0) toutes compétitions confondues, disputé dans le cadre de la mise à jour de la 11e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football n'a pas tenu toutes ses promesses, au moment où le spectacle était grandiose dans les gradins.

L'ambiance vécue au temple olympique était "magique" dans les gradins, estiment les observateurs, où le seul héros de la soirée était le public, dans ses deux galeries, avec des images à vous couper le souffle, notamment avant le coup d'envoi.

Or, il se trouve qu'en dépit du fait que l'USMA est seul leader et est donc assurée du titre, les fans de l'équipe n'ont toujours pas accepté les deux derniers défaites consécutive de l'équipe drivée par le coach Miloud Hamdi face au RC Relizane (3-0), puis devant la JS Saoura (2-1). Et comme ce 99e derby entre les deux formations tombe juste après ces deux défaites consécutives, la réaction des supporters de l'USMA s'explique bien, car voulant justement atteindre «d’une pierre, deux coups » : effacer ces deux derniers revers consécutifs et gagner donc ce derby contre les rivaux de toujours, ceux du MC Alger.

Le match est donc bien lancé depuis une semaine et il se poursuivra jusqu'à vendredi où le spectacle est attendu aussi bien sur le rectangle vert avec les joueurs que dans les gradins avec les supporters des deux formations. Ça promet...

 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.