Economie

Signature d'une convention pour le paiement électronique dans les agences de la SAA

Publié par DK News le 19-04-2016, 18h44 | 55
|

La Banque nationale d'Algérie (BNA) et la Société algérienne d'assurance (SAA) ont signé lundi à Alger une convention de partenariat portant sur l'installation de Terminaux de paiement électronique (TPE) au niveau des agences de la SAA.

Les clients de la société d'assurances pourront désormais payer leurs primes d'assurance en utilisant, dans une première phase, des cartes interbancaires au niveau de 62 agences SAA, ce qui permettra de réaliser un gain de temps et d'argent pour la SAA, a-t-on expliqué lors de la cérémonie de signature.

Le P-DG de la BNA, M. Achour Abboud a déclaré à l'APS que cette convention représente une première étape d'une démarche visant, à terme, à équiper l'ensemble des 520 agences de la SAA de terminaux du même genre.

"Après cette première étape, nous ferons un bilan afin de mieux généraliser les TPE au niveau des autres agences de la SAA", a-t-il indiqué avant d'expliquer que l'expérience dont jouit la BNA en matière d'installation de TPE permettra de boucler cette première étape assez rapidement.
Il a précisé, néanmoins, que la formation du personnel de la SAA était une étape importante dans la généralisation des TPE.

Selon lui, la signature de cette convention entre dans le cadre d'une action plus générale, dictée par le ministère des Finances, avec  pour finalité d'opérer "un déploiement massif " des TPE en Algérie à partir de l'année en cours."Afin de concrétiser cette objectif, nous allons accompagner des commerçants de façon permanente pour leur permettre d'utiliser ce moyen moderne de paiement", a-t-il ajouté.

De son côté, le P-DG de la SAA, M. Nacer Saïs a déclaré que la signature de la convention de partenariat avec la BNA intervient au moment où la compagnie qu'il dirige s'apprête à lancer une vaste opération de modernisation de ses structures et de son management. La SAA a fait le choix de la généralisation de l'usage des TIC d'où l'intérêt porté à l'installation de TPE au niveau des agences de la compagnie, d'après M. Saïs.

"La mise en place des TPE permet aux employés de nos agences de gagner du temps et de se consacrer à leur réelle mission qui est la prise en charge des clients", a-t-il souligné.
Selon lui, la priorité de la SAA, dans l'immédiat, est de lancer une campagne de sensibilisation en direction du grand public afin de réussir le pari de la généralisation des TPE au niveau de l'ensemble  de son réseau d'agences, le plus vaste du pays.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.