Société

Etats unis 12 : avocats sourds et malentendants prêtent serment

Publié par DK News le 20-04-2016, 15h56 | 43
|

Douze membres de l'association des sourds et malentendants du barreau (DHHBA) prêtaient serment mardi lors d'une cérémonie officielle avec l'aide d'une transcription en direct sur leurs appareils électroniques ainsi que grâce à des  interprètes en langage des signes.

C'est également en langage des signes que le sage John Roberts a assermenté les avocats. «Cela était très prévenant de la part du juge Roberts d'accueillir l'association comme il l'a fait», s'est émue Anat Maytal, présidente de la  DHHBA, évoquant un «progrès phénoménal». «Le sous-titrage en temps réel était très utile pour s'assurer que l'on puisse suivre les débats au même titre que tout le monde dans la salle d'audience», a-t-elle ajouté.

«Cet événement peut démontrer à des employeurs potentiels que les avocats sourds et malentendants sont tout aussi qualifiés et peuvent tout autant réussir» que les autres, s'est enthousiasmée Anat Maytal, rappelant que nombre d'entre eux plaident déjà dans des cours moins prestigieuses.

A noter que si d'ordinaire, l'utilisation d'appareils électroniques est catégoriquement proscrite lors des séances de la haute cour, mardi, tablettes et smartphones se sont imposés dans l'enceinte de la Cour suprême des  Etats-Unis, à l'occasion de cette assermentation.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.