Sports

Paralympiques-2016 (handi-basket) : Les sélections algériennes dans des groupes difficiles

Publié par DK News le 22-04-2016, 16h02 | 49
|

Les sélections nationales algériennes de handi-basket ont hérité de groupes difficiles, aux jeux Paralympiques de Rio, prévus en septembre prochain, après le tirage au sort effectué au Brésil, a révélé, vendredi, le site de la fédération internationale de
basket-ball sur fauteuils (IWBF).

Pour les hommes, l'Algérie évoluera dans le groupe B, avec le Brésil (pays organisateur), Iran, Grande-Bretagne, Allemagne et les Etats Unis d'Amérique, alors que le groupe A est con constitué de l'Espagne, Australie, Canada, Turquie, Pays-Bas et Japon.

En dames, les Algériennes, pour leur baptême de jeu, affrontera dans le groupe B, aux côtés des Etats Unis d'Amérique, Pays-Bas, France et la Chine. Le groupe A, est composé, par contre, du Brésil (pays hôte), Canada, Allemagne, Grande-Bretagne et Argentine.

Douze sélections chez les hommes et Dix seulement en dames animeront les deux tournois du handi-basket aux jeux Paralympiques de Rio. " Les groupes de nos équipes sont certainement difficiles et on s'attendait à cela, car c'est les meilleures sélections qui seront présentes à Rio et on est parmi ces meilleures équipes. Mais, si on joue avec notre vrais valeur, je pense qu'on peut faire de grand matchs. Nos équipes n'ont rien à perdre, mais au contraire, une grande expérience à gagner", a déclaré le vice-président de l'IWBF Afrique, Rabah Halimi.

Lors des Paralympiques de Londres en 2012, la médaille paralympique chez les hommes avait été remporté par le Canada, alors que celle des dames est revenue à l'Allemagne. Le programme des matchs durant les jeux Paralympiques de Rio-2016 sera établi lundi prochain. Présent au tirage au sort du tournoi handi-basket des JP-2016, la secrétaire général de la fédération internationale de basket-ball sur fauteuils (IWBF), Maureen Orchard a indiqué "être certain que l'organisation au rendez-vous brésilien sera au top, comme il l'avait constaté lors des jeux panaméricain en handisport".
" Je suis particulièrement content de voir l'Algérie représentée en messieurs et dames à Rio-2016.

La sélection algérienne dames effectuera son baptême de feu à Rio et sera le petit poucet du tournoi, alors que celui des hommes, pas mal de huit sélections peuvent jouer le podium. Je pense que tous les groupes sont vraiment difficiles", a indiqué Maureen Orchard, qui était présente lors des championnats d'Afrique handi-basket, qualificatifs aux jeux

Paralympiques-2016 et qui ont eu lieu en Algérie en novembre dernier. Les deux compétitions organisées simultanément avaient permis le sacre et la qualification des sélections algériennes (hommes et dames).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.