Sports

26e journée de la Ligue 1 Mobilis : Plusieurs chocs pour le maintien au programme ce samedi

Publié par Saïd Ben le 22-04-2016, 16h37 | 42
|

Plusieurs chocs sont au programme d'aujourd'hui pour le compte de la 26e journée de la ligue 1 qui a débuté hier par deux matchs (USMA-MCA et NAHD-RCA) au moment où on mettait sous presse, et ce, avec l'objectif commun à plusieurs clubs de tenter un bon résultat pour fuir la zone de relégables à 5 journées de la fin de la saison.

L'heure de la décantation a donc bien sonné et les équipes menacées par la relégation doivent mettre les bouchées doubles pour éviter le purgatoire.
Ainsi la lanterne rouge l'ASM Oran ne doit en aucun cas perdre le match d'aujourd'hui à domicile en recevant une équipe du CRB zen quête de bons résultats.
Le CR Bélouizdad s'est déplacé à Oran avec la ferme intention de revenir avec les points du match pour améliorer son classement et viser le haut du tableau.
Or, il se trouve que le CRB reste sur un semi en échec dans son antre du 20-août
1955 par le RC Relizane (3-3). L'équipe drivée par Alain Michel a bien raté la phase retour où, elle ne compte que 2 victoires en 10 matchs.
Et c'est justement pourquoi les gars de M'dina J'dida doivent se méfier. Le CRB joue mieux hors de ces bases. Encore faut-il que les oranais fassent des efforts supplémentaires pour un bon résultat à domicile bien que leur situation est vraiment désespérée...
 En tous les cas, l'ASMO jouera pratiquement sa dernière carte pour le maintien.
Au stade du 1er novembre de Mohammadia, l'Entente de Sétif, s'est déplacé aujourd'hui avec la ferme intention de revenir à Sétif avec les trois points de la victoire face à l'USM El Harrach.
Les gars du coach Geiger sont motivés par leur dernière qualification en phase de poules de la ligue des champions et veulent bien exploiter la mauvaise passe que traverse El Harrach pour assurer les trois points et s'extirper de la zone rouge puisque l'Entente se trouve à six point du RC Relizane, le premier des relégables.
Or, l'USMH se trouve justement à seulement 4 points du RCR d'où l'importance de ce match pour les deux formations. Mais sur le plan psychologique les Sétifiens ont les faveurs des pronostics d'autant que la pression est sur les épaules des harrachis qui n'auront pas le soutien de leur public car le match est programmé à huis cos. Ce que les gars d'Ain Fouara doivent également exploiter.
Et justement, à ce propos, le RC Relizane sera condamné à gagner à domicile en recevant le CS Costantine sous peine de s'enfoncer dans le bas du tableau.
Ainsi le CS Constantine (12e avec  32 points) aura la tâche difficile sur le terrain du RC Relizane (14e, 28 pts) qui ne pense qu'à la victoire pour quitter sa position de relégable.
De son côté, le MC Oran sera mis à rude épreuve en se déplaçant à Tadjenanet.
La révélation de la saison le DRB Tadjenanet qui occupe la 4e place avec 37 points) aura une belle occasion pour gagner le match et rejoindre le podium.
Les joueurs de l'entraîneur Liamine Bougherara devront tout de même rester vigilants face à une équipe oranaise, qui joue mieux en dehors de ses bases.
De leurs côté, les Blidéens, dos au mur, devront impérativement l'emporter à domicile face à la JS Kabylie pour mettre fin à la série de mauvaise résultats et du coup franchir un pas vers le maintien.  Or, la JS Kabylie qui reste sur trois victoires depuis le retour de Mouassa à la barre technique, veut bien jouer le podium. Et pour y arriver il faut un bon résultat à Blida ce que refusent certainement les gars de la ville des roses...
Enfin, le match de deux autres candidats au podium est vraiment à suivre aujourd'hui et il opposera le MO Béjaia (2e, 39 pts) qui demeure sur une élimination amère en 8e de finale de la Ligue des champions d'Afrique face au Zamalek, et la JS Saoura (3e,  38 pts) au domicile de cette dernière.
Ce duel s'annoncé déjà décisif pour la couse à la 2e place qualificative à la prestigieuse compétition africaine.
La JSS, qui  reste sur une retentissante victoire décrochée à Alger face à l'USMA (2-1) partira avec la faveur des pronostics même si le MOB ne compte pas effectuer le voyage en victime expiatoire.

Programme complet :
Hier : au moment où on mettait sous presse :
Stade 5 Juillet (Alger) : MCA-USMA
Stade 20 Aôut (Alger) : NAHD-RCA
 
Aujourd'hui :16h00 :
Stade du 1er Novembre (El Harrach) : USMH-ESS (Huis clos)
Stade 20 Août 55 (Bechar) : JSS-MOB
Stade Lahoua Smain (Tadjenanet) : DRBT-MCO
Stade Zougari Tahar (Relizane) : RCR-CSC
Stade Brakni (Blida) : USMB-JSK
Stade Bouakeul (Oran) : ASMO-CRB
 

 

 


Rappel du classement :
                            Pts    J
1). USM Alger     51    25
2). MO Béjaïa     39     25
3). JS Saoura     38     25
4). DRBT    37     25
5). CRB        36     25
6). JS Kabylie     35     25
--). MC Oran     35     25
8). ES Sétif     34     25
9). NAHD    33     25
10). USMH    32     25
--). MC Alger     32     25
--). CSC        32     25
13). USM Blida     29     25
14). RC Relizane     28     25
15). RC Arbaâ     19     25
16). ASM Oran     18     25.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.