Sports

CAN-2017 (U20)/Eliminatoires : Mission compliquée pour l'Algérie face à la Mauritanie

Publié par DK News le 23-04-2016, 17h42 | 31
|

La sélection algérienne de football des moins de 20 ans (U20) affrontera son homologue mauritanienne dimanche à Nouakchott (16h30, heure locale) avec l'ambition de défendre son maigre acquis du match aller dans l'optique de se qualifier au deuxième tour des éliminatoires de la coupe d'Afrique de la catégorie dont la phase finale est prévue en 2017 en Zambie.

L'équipe algérienne, à pied d'œuvre à Nouakchott depuis mercredi passé, avait remporté à l'arraché la première manche (2-1), le 3 avril au stade Omar-Hamadi de Bologhine (Alger).

En vue de ce rendez-vous, l'entraîneur national, Mohamed Mekhazni, a réitéré sa confiance au même effectif qui était concerné par le match aller. Le souhait du coach de récupérer deux des cadres de son effectif, en l'occurrence, Mhamed Merouani (ASO Chlef) et Zakaria Benchaâ (MC Oran), n'a pas été exaucé.

"Malheureusement, ces deux joueurs ne se sont pas encore rétablis de leurs blessures. J'avais vraiment espoir de les récupérer en vue du match retour, mais il s'est avéré que leurs blessures sont plus compliquées que l'on pensait", avait déclaré Mekhazni à l'APS, à la veille du départ de son équipe vers la capitale mauritanienne.

Le coach national demeure toutefois "confiant" quant aux capacités des siens à relever le défi, reconnaissant au passage la "difficulté de la mission" qui les attend face à un adversaire qui a montré de "belles choses" lors du match aller.

"Ce que je regrette le plus est le nombre important d'occasions ratées lors de la première manche, et surtout le ''cadeau'' qu'on a offert aux Mauritaniens dans l'action de leur but", a encore dit Mekhazni, ajoutant avoir demandé à ses poulains de jouer "sans complexe" le rendez-vous de dimanche et de "se donner à fond pour ne rien regretter par la suite".

Et de conclure : "Nous avons travaillé sur les erreurs commises lors du match aller pour qu'elles ne se reproduisent plus. Je pense que mes joueurs ont bien retenu la leçon".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.