Monde

USA-Egypte: Washington exhorte Le Caire à ne pas appliquer les condamnations à mort prononcées contre 529 pro-Morsi

Publié par Dknews le 26-03-2014, 15h49 | 20
|

Les Etats-Unis ont exhorté mardi l'Egypte à ne pas appliquer les condamnations à mort prononcées la veille contre 529 partisans du président islamiste destitué Mohamed Morsi.

Le département d'Etat a aussi prévenu d'éventuelles conséquences sur la reprise ou non de l'aide américaine au Caire, laquelle avait été partiellement gelée il y a six mois en représailles à la répression des pro-Morsi par le régime intérimaire installé par l'armée.  La diplomatie américaine avait déjà vivement réagi lundi en parlant d'un verdict «choquant» et qui «défie toute logique». 

Sa porte-parole Marie Harf a de nouveau fustigé «un mépris évident pour toutes les normes fondamentales de la justice». «Il serait impensable d'appliquer le verdict d'hier», a-t-elle martelé, dénonçant aussi l'audience de mardi concernant 683 autres partisans de M. Morsi.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.